Le Top 2013 des Artistes



 


Le Top des Artistes



Smohalla

1) Kayo Dot - Hubardo
Enorme surprise que cet album, pas si éloigné d'un Tusk, d'une richesse folle, et surtout avec cette ambiance unique. Passé les premières minutes du premier morceau que je trouve chiantes, il n'y'a rien à jeter, et pourtant ça part dans tous les sens, sans jamais manquer de cohésion. Mon coup de cœur de 2013, haut la main.

2) Ghost - Infestissumam
Etant fan absolu de Blue Oyster Cult et, dans une moindre mesure, d'Abba, je ne pouvais qu'adorer cet album. J'aime énormément la voix et le travail mélodique, il y'a dans cet album au moins 3 titres que j'écouterai probablement à vie ("Zombie Queen", "Secular Haze" & "Body & Blood").

3) Wormed - Exodromos
Ma claque death-metal de 2013, en plein revival old school du style je suis content de voir qu'on peut encore apporter quelque chose dans ce style au lieu de se contenter de sucer le son et les riffs de Dismember. Au milieu de cette furie brutale, beaucoup de riffs plus proches d'un Breach ou d'un Burst aèrent et étoffent admirablement bien l'album.

4) Pryapism - Hyperblast Super Collider
Cet album frappe encore plus fort que le premier qui était déjà d'une densité et d'une folie rare. Pour les hyperactifs des oreilles je ne pense pas qu'on puisse trouver plus foufou, le côté second degré n'est pas pour me déplaire non plus, bien au contraire. Bien content de voir que le succès est au rendez-vous pour eux.

5) The Knife - Shaking the Habitual
Dans un premier temps un peu déçu par un certain côté abrupt, je me suis vite rendu compte que cet album aventureux arrivait à conjuguer avec brio minimalisme et exploration épique, je préfère toujours l'album de Fever Ray en attendant impatiament le prochain mais celui-ci a quand même bien tourné ici. De l'electro parfait pour baiser.

6) Gorguts - Colored Sands
Un retour tonitruant, des idées énormes au niveaux des riffs qui ouvrent de nouvelles perspectives pour le metal extreme en général, comme l'avait fait en son temps Obscura.

7) Ulcerate - Vermis
Les riffs, mon Dieu... Comme pour le dernier Gorguts une créativité assez folle à ce niveau là, ainsi que pour la mise en place et la structure. On ne s'ennuie jamais et le travail de composition va plus loin que pour 99% des groupes de metal extreme actuel tout style confonfu.

8) Midlake - Antiphon
De la très bonne pop, aérienne sans être chiante, du moins pour moi, très vaste et prenante. J'adore la voix qui dégage quelque chose de très apaisant. L'ambiance cow-boy des plaines homosexuel n'est pas pour me déplaire non plus même si je n'ai jamais vu Brokeback Mountain, ni jamais sucé de queues.

9) Castevet - Obsian
Même si je me suis assez vite lassé de cet album je pense que j'y reviendrai car il a su apporter quelque chose d'assez différent, une ambiance et des riffs épiques, lourds et prenant, et surtout ces gars là on définitivement leur style. Je trouve aussi la production parfaite.

10) Chateau-Marmont - The Maze
Rien que pour le morceau 'Wargames" que j'ai écouté 8776487 fois, et qui a été magnifiquement remixé par Principle of Geometry. Electro-pop super classe, très largement influencé par une période dans l'histoire de la musique que j’affectionne tout particulièrement, la transition fin 70s début 80s.




Asphodel -
öOoOoOoOoOo (ex Pin-Up Went Down)

1) Sigur Rós – Kveikur
Non, je ne suis absolument pas objective. J'ai eu la chance de voir SR en live à Fourvière à Lyon, et je pense avoir pris la tarte émotionnelle du siècle, au point de ne pas me détacher de l'état de transe durant trois jours. Du coup, ni une, ni deux, je me suis commandée la version japonaise de cet album fantastique, beaucoup moins luminescent et flottant que Takk, et ai pu profiter de cette sensation amniotique et ouverte que l'album provoque. Il faut quelques écoutes avant de pouvoir absorber les effets de Kveikur, dont le titre éponyme est une explosion extatique.

2) Rotting Christ - Kata Ton Daimona Eaytoy
Bien que n'étant absolument pas fan de Rotting Christ au départ, je suis tombée amoureuse de cet album. Des riffs complètement classiques, rien de révolutionnaire, mais cette façon d'y incorporer des chants charismatiques m'a séduite. Cet album m'a rappelé la démarche de The Firstborn sur The Unclenching of Fists.

3)
Ghost – Infestissumam
Au départ, le projet m'a totalement laissée de marbre, et je ne comprenais pas du tout l'engouement de la foule pour ce groupe. Et puis, plusieurs écoutes plus tard, la chanson "Year Zero" m'a suivie pendant le petit-déjeuner, le sommeil, les shootings. Ok, les mecs, je valide. Donc même si des titres comme "Guleh" restent complètement anecdotiques et en-dessous du reste, l'album reste dans son ensemble très bon.

4) London Grammar – If You Wait
Quand une blonde toute timide se pointe avec son jean remonté jusque sous l'aisselle, on se dit que l'on va tomber sur une resucée de Santigold ou de Skip & Die. Même pas, mauvais pronostic. On découvre un album long, aussi beau que chiant, mais surtout aussi chiant que beau, complètement éthéré et minimaliste, suspendu comme une minute morte au milieu d'un questionnement anxiogène. Une voix à des lieues du visage qui la porte, des paroles qu'il vaut mieux éviter de traduire. Comme quoi...

5)
Melissmell – Droit dans la Gueule du Loup
En France, on a Zaz, Tal (Taz?). Ca coûte pas cher, mais ça rapporte. Le vide a un prix, ma foi. Et on a aussi ça. Une demoiselle qui sent la douleur jusque dans les éraillements de sa voix singulière, presque androgyne (j'ai douté aux premières notes), et qui véhicule les textes puissants de Guillaume Favray, sorte d'enfant maléfique de Brel et de Vian. Un mélange pop/rock hors de l'air du temps qui réconcilie avec la musique française.


Olivier The Last Embrace

1) Gorguts Colored Sands
Du death progressif ciselé à l’ambiance apocalyptique des dieux canadiens après 10 ans d'absence! Pour moi l'album de l'année!

2) Steven Wilson The Raven That Refused To Sing
Bel hommage de Steven Wilson au rock prog des 70’s !
 Qualitativement son meilleur album depuis Fear of a Blank Planet de Porcupine Tree !

3) Necrophobic Womb of Lilithu 
Dans le genre black-death mélodique je n’ai pas entendu mieux depuis Storm of the Lights Bane de Dissection !

4) Anders Björler (guitariste d'At The Gates) - Antikythera 
Rien à voir avec les cultes At The Gates, juste de la très belle musique instrumentale entre post rock et musique de film.Surprenant! 

5) Guapo History of the Visitation 

Encore un excellent album de rock-prog instrumental sombre pour ce groupe trop méconnu. Pour les fans de King Crimson époque Red.




Haris - Hail Spirit Noir


1) Midlake - Antiphon
2) Omnium Gatherum - Beyond
3) Beastmilk - Climax
4) The Drones - I See Seaweed
5) Altar of Plagues - Teethed Glory and Injury
6) Ghost B.C. - Infestissumam
7) Midnight Juggernauts - Uncanny Valley
8) Fen - Dustwalker
9) Sigur Rós - Kveikur
10) Blackfield - IV


Beissert Shaitan - Beissert

1) Tribulation - The Formulas of Death
2) Cultes Des Ghoules - Henbane
3) In Solitude - Sister
4) Peste Noire - Peste Noire
5) Der Blutharsch And The Infinite Church Of The Leading Hand - The Cosmic Trigger


The Prisoner

1) Ulver - Messe I.X - VI.X
2) Gorguts Colored Sands
3) Ulcerate - Vermis



Jarek - Saratan

1) Rotting Christ - Kata Ton Daimona Eaytoy
2) Hardcore Superstar - C'mon Take On me
3) Satyricon - Satyricon
4) Svart Crown - Profane
5) Gorguts - Colored Sands



Gian - Australasia

1) 65daysofstatic Wild Light
2) Atoms for Peace - Amok
3) Cult of LunaVertikal
4) Indigu - Odyssea
5) Vessels - Elliptic EP




Wulf - Neurotech

1) Jon Hopkins - Immunity
2) Steven Wilson - The Raven that Refused to Sing
3) Steven Price - Gravity OST
4) TesseracT - Altered State


Idensity

1) Dream Theater - Dream Theater
2) Katatonia - Dethroned & Uncrowned
3) Hacride - Back To Where You've Never Been
4) Ghost BC - Infestissumam
5) Stratovarius - Nemesis










©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 5 polaroid milieu 5 polaroid gauche 5