L'ETERNOTOP 2023



 


Qu'un Dieu chronique chez Les Eternels, c'est logique, mais aussi un honneur. Néanmoins, la divinité au marteau n'a pas aimé 2023... (oui, Wotan a un marteau lui aussi ! Il bricole le week-end dans sa baraque du Valhalla !)



SUP - Octa :

Cocorico ! Un album français dans les sommets de mon top 2023 des albums metal. SUP le mérite largement. Le groupe continue de nous émerveiller avec son talent de composition et sa recette unique de thrash voivoidien et de cold wave. Et de nous horrifier avec l'atmosphère oppressante et cauchemardesque de ce nouvel album. Après deux décennies de carrière, entendre le chanteur progresser et constater l'intégrité du groupe est une petite fierté pour la scène française.


PANOPTICON - The Rime of Memory :

Le prolifique one-man-band américain revient pour un album hanté par la mémoire et l'âge. Il peint un tableau sombre, riche en textures musicales et utilise avec parcimonie le post rock pour une œuvre propre au voyage intérieur. La sortie black metal de l'année, sans aucun doute.

TENHI - Valkama :

Oui ce n’est pas du metal stricto sensu. Mais les amateurs de musique sombre seront sensibles au voyage que nous proposent les Finlandais pendant ces soixante-dix minutes de dark folk, un voyage vers la paix intérieure pour contempler notre mortalité. Tenhi évolue et sur ce chemin se trouve de beaux moments lumineux.







©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 5 polaroid milieu 5 polaroid gauche 5