Accueil
Chroniques
Live-Reports
Interviews
Dossiers
Team
Forum
Liens
Contact
L'ETERNOTOP 2023
UN DOSSIER DE...
TheDecline01
Wineyard
Wotan
Eudus
Winter
Merci foule fête
Belzaran
Shamash
Mise en ligne le 19 janvier 2024
SOMMAIRE
Introduction
The Decline01
Wineyard
Winter
Belzaran
Merci Foule Fête
Wotan
Shamash
Eudus
TAGS ASSOCIES
Dødheimsgard
Dying Fetus
The Project Hate MCMXCIX
Within Temptation
Shining
Marduk
Rolling Stones, (the)
Vomitory
SUP
Gorod
Fortid
Epheles
Tenhi
Sulphur Aeon
Vulture Industries
The Wounded
Depeche Mode
Nocte Obducta
Shodan
Kuoleman Galleria
Urkraft
Tortured
Dhishti
Hån
Høstsol
Panzerchrist
High Priest
Gutslit
Ulthar
King Gizzard & the Lizard Wizard
Flight
Laster
Taubra
Panopticon
Temple Balls
Spidergawd
Dawn of a Dark Age
Winterhorde
Autumn's Child
ignea
Rival Sons
Marianas Rest
Edenya
Enforced
Ironmaster
Tomb Mold
Suffer Yourself
Malokarpatan
TodoMal
rock prog
rock
postcore
post rock
heavy metal
mélodique
death metal
black metal
doom metal
punk
hard rock
barré
thrash metal
gothique
stoner
folk
brutal death
hard FM
metal prog
pop rock
melodeath
Djent
Metal Alternatif
Metal Mélodique
Belza dessine des lapins et écoute du melodeath. Coïncidence ? Depuis le COVID, on n'est plus sûr de rien, ma bonne dame...
STORTREGN
-
Finitude
:
Le dernier album des Suisses leur fait passer un cap supplémentaire. Démentiel dans sa proposition, furieusement technique et mélodique,
Finitude
est extraordinaire et confirme que Stortregn est un des meilleurs groupes du genre. Un opus qui fuse à la vitesse de la lumière. Ça fait trois albums que Stortregn me met à terre. Le numéro 1 sans contestation pour 2023.
HELLRIPPER
-
Warlocks Grim & Withered Hags
:
L'excellente surprise de cette année. Un one man band démentiel, lancé à 200 à l'heure, mélange de plein de styles de metal extrême. C'est fou, c'est maîtrisé, on en veut encore !
NE OBLIVISCARIS
-
Exul
:
Si l'enregistrement compliqué de l'album s'entend, les Australiens parviennent une nouvelle fois à nous ravir avec leurs compositions particulièrement travaillées. Le groupe est moins furieux qu'à ses débuts, sans doute plus accessible, mais toujours pertinent. Il faut un peu de temps pour tout appréhender mais les nouveaux morceaux, en concert, montrent qu'ils n'ont rien à envier aux anciens. Une bien belle discographie que se construit le groupe, un sans-faute en quatre opus.
PSYGNOSIS
-
Mercury
:
Six ans après
Neptune
, Psygnosis revient avec
Mercury
, un album dans la même veine et tout aussi réussi. C'est puissant et assez unique. Les morceaux se déploient sur plusieurs minutes et vous captent par leurs ambiances et leur violence. Si vous pensez que la musique instrumentale n'est pas pour vous, lancez-vous avec Psygnosis.
VANSIDIAN
-
Reflecting The Shadows
:
La curiosité de l'année. Plutôt étiqueté melodeath, l'album est blindé d'influences heavy. Si au premier abord, on a l'impression d'un album sympa, c'est finalement bien plus que ça et la galette tient sur la durée. Les morceaux se retiennent et on a envie d'y revenir. C'est énergique et épique. Une petite pépite et un groupe à suivre.
DANTALION
-
Fatum
:
C'est black, c'est dépressif. Il y a quelque chose dans la musique de Dantalion qui sait me parler. Dans la continuité du précédent album déjà réussi, ce dernier est peut-être plus mélodique et plus accessible. Ce n'est pas un mal en soit.
THE WOUNDED
-
The Sky Is Ours
:
The Wounded a proposé deux albums cette année, j'ai adoré le deuxième. Plus rock, plus direct, il met particulièrement en valeur la voix du chanteur qui vient vous choper aux tripes dès qu'il le veut. Il y a sans doute sur cette galette mon morceau préféré de l'année.
THREE EYES OF THE VOID
-
The Atheist
:
Sorti de nulle part,
The Atheist
est du black atmosphérique et mélodique de belle facture. Avec le temps, on appréhende les morceaux et leur qualité nous saute alors aux yeux. C'est très classique au premier abord, mais persévérer permet de voir toutes les petites originalités qui donnent l'intérêt au disque. Une bien belle balade, sombre et mélancolique.
BLINK-182
-
One more time
:
Les vieux briscards du pop-punk se reforment et défoncent tout. C'est aussi inattendu qu'appréciable. Un album hyper efficace, très maîtrisé où le trio rappelle pourquoi ils ont influencé plusieurs générations de musiciens. C'est blindé de tubes. De partout. C'est dingue.
Dans mon top, le
Xoth
mérite sans doute sa place mais je commence à peine à l'écouter et je ne suis pas près de le chroniquer (si je le chronique un jour).
Accueil
Chroniques
Live-Reports
Interviews
Dossiers
Team
Forum
Liens
Contact
©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture
latex clothes
The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing
sexy latex clothing