L'ETERNOTOP 2023



 


Shamash a une réputation de brute totalement infondée. Je l'ai vu pleurer une fois. Il avait tenté de décapiter un crucifix en bronze avec ses dents. La facture du dentiste lui a brisé le cœur.



DODHEIMSGARD Black Medium Current :

On pensait avoir tout entendu en matière de black avant-gardiste. Et pourtant, les Norvégiens réussissent le tour de force de proposer un album inventif, réfléchi et prenant. Ils embarquent l’auditeur dans un monde si particulier, délectable à souhait.

DYING FETUSMake Them Beg For Death :

Un nouvel album qui ne surprendra personne. Le trio exécute ce qu’il fait de mieux : brutaliser son auditoire. Il le fait cependant avec une telle habileté que sa prestation se doit d’être évoquée. Des riffs de tueurs qui donnent envie de tout fracasser. Une franche réussite.

TOMB MOLDThe Enduring Spirit :

Les Canadiens s’étaient fait les chantres du death old school. Après trois albums, ils décident de lorgner vers des territoires musicaux moins basiques. Cynic, Death ou d’autres légendes du death technique et progressif sont ici évoquées. La symbiose de styles est ici probante.

VOMITORY All Heads Are Gonna Roll :

La bonne surprise. Les Suédois reviennent et offrent un disque de très bonne facture. Du death simple mais efficace. Un retour sur le devant de la scène qui fait bien plaisir.

ULTHAR Anthronomicon et Helionomicon :

Les États-uniens se payent le luxe de sortir non pas un mais deux excellents albums. Le même jour. Vous préférerez certainement l’un à l’autre, au gré de vos humeurs, mais que ce soit avec des titres assez courts ou avec des plages bien plus longues, vous serez subjugués par ce death technique, puissant et racé.

MARDUK Memento Mori :

Il y a eu un avant et un après Legion. Remplacé depuis le début des années 2000 par Mortuus, qui se fait appeler Arioch pour son projet Funeral Mist, la complicité entretenue par ce vocaliste avec Morgan, tête pensante de Marduk, n’a fait que grandir. Au point que sur Memento Mori, l’on se demande parfois si l’on n’est pas en train de se délecter d’un nouveau Funeral Mist. Ça tombe bien, j’adore ce groupe.

ENFORCED War Remains :

Depuis le décès de Riley Gale, Power Trip est quelque peu en sommeil. Le trône ne sera cependant pas resté vacant trop longtemps. Enforced confirme donc qu’en matière de thrash crossover puissant, ils sont les nouveaux rois. Efficace et virulent.

DOZER - Drifting In The Ancient World :

Le meilleur album de stoner de l’année nous vient de Suède. Des titres somme toute classiques, mais très bons. La recette est simple, mais les ingrédients et le tour de main de qualité.

MANSION Second Death :

Cet album très surprenant permettra à la troupe finlandaise de se faire connaître, grâce à son doom lourd et habité. Derrière un concept religieux très particulier, il vous plongera au cœur d’une communauté extrémiste désormais disparue. Repentez-vous, la fin du monde est proche.







©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 2 polaroid milieu 2 polaroid gauche 2