TOP 2025



 


Belzaran



1/ PASSCODE - Insignia

PassCode revient avec leur mélange improbable de J-pop et de metalcore. C'est puissant, des mélodies folles, des constructions foutraques et une efficacité de tous les instants. L'album de l'année, sans hésitation. Il faudra passer outre les voix trafiquées et les structures alambiquées pour en profiter pleinement. Mais une fois que c'est fait, le bonheur est assuré.

2/ HOT MILK - Corporation P.O.P

Hot Milk avait la lourde tâche de confirmer les espoirs placés en eux après un premier album très réussi. Ce deuxième opus est plus loin, avec une construction discutable, mais le rock pêchu et hargneux des Anglais reste une des belles découvertes de ces dernières années.

3/ DEAFHEAVEN - Lonely People with Power

Un album qui se savoure avec un thé (ou une tisane même). Car Deafheaven construit son post-black patiemment, avec des interludes et des morceaux longs. Un vrai propos, une véritable pensée derrière tout ça. C'est intelligent sans négliger de nous balancer deux ou trois tueries.

4/ ANNISOKAY - Abyss : The Final Chapter

Annisokay fait un montage de ses deux derniers EP, ajoute un petit truc en plus et voilà The Final Chapter. C'est l'occasion de découvrir un groupe intelligent qui sait composer. Beaucoup de morceaux puissants et marquants pour ce metalcore moderne. À écouter pour les plus jeunes (ou ouverts) d'entre vous.

5/ LIK - Necro

Du swedeath hyper classique, mais qu'est-ce que c'est bien foutu ! Au niveau des deux albums précédents du groupe. C'est sale, rugueux, rapide avec un soupçon de mélodie. Miam !

6/ FEAR CONNECTION - Where Suffering Remains

Fear Connection mériterait d'être plus connu. Après un premier album réussi et accrocheur, voilà la version 2. More for the same. Une belle qualité homogène, du riff qui tâche. On en redemande.

7/ NIHIL - Syzygy - Aphelion

Nihil a eu son petit succès dans les années 2000. Revenus de nul part, ils réenregistrent une partie des morceaux ici de trois de leurs albums. Un son homogène et des chansons toujours aussi magnifiques, entre post-rock et metal. Une belle occasion de (re)découvrir le groupe, en espérant une suite bien sûr !

8/ WARBRINGER - Wrath and Ruin

Je n'écoutais pas Warbringer auparavant, mais leur intégration de touches death dans leur musique m'a séduit. Du thrash, du death donc et, surtout, des putains de solos !

9/ PUTERAEON - Mountains of Madness

C'est du beau death, bien fait, avec des guitares qui déchirent. Rien d'autre à dire, écoutez ça.

10/ GALGEBERG - Icons of Ruins

C'est un EP. Du swedeath enregistré avec une radio-cassette, mais c'est très réussi. On espère que le groupe va continuer à se développer et nous proposer un format plus long un de ces 4, car cet EP est prometteur.

11/ STRUCK A NERVE - Struck A Nerve

J'en ai écouté du thrash cette année et j'ai apprécié plusieurs albums. Mais Struck A Nerve a ma préférence. Un son comme j'aime (avec une putain de basse qui s'entend bien comme il faut), une voix hargneuse, des riffs qui déchirent. La touche hardcore le sort (un peu) de la masse des sorties du genre. Bref : ce n'est pas original, mais si vous aimez Slayer et ses suiveurs, vous devriez prendre votre pied.

12/ GRACELESS - Icons of Ruins

Graceless nous propose un album de death/doom très réussi. Derrière une véritable simplicité des riffs, des guitares, les morceaux se révèlent d'une belle profondeur et il se dégage quelque chose de particulier de cet album.

13/ DEGENERATE - Rituals of Rage

Le melodeath est un genre qui peine à produire des sorties de qualité depuis des nombreuses années. Degenerate est quand même très thrash dans l'esprit, mais mixe les deux. Il en ressort un album à la fois mélodique et agressif dans ses guitares. Normalement, vous devriez être convaincus par cette phrase.

Mentions honorables :

BABYMETAL - Metal Forth
ORBIT CULTURE - Death Above Live
SANITY'S RAGE - The Dead Don't Run
THE OLD DEAD TREE - London Sessions (EP)
DEAD HEAT - Process Of Elimination








©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 3 polaroid milieu 3 polaroid gauche 3