20064

CHRONIQUE PAR ...

97
Winter
Cette chronique a été mise en ligne le 26 décembre 2025
Sa note : 14/20

LINE UP

-"Paul" Stanley Bert Eisen
(chant+guitare+ basse sur "Love Gun")

-Paul Daniel "Ace" Frehley
(chant+guitare+ basse sur "Shock Me)

-Chaim "Gene Simmons" Witz
(chant+guitare sur "Christine Sixteen", "Got Love for Sale", "Almost Human" et "Plaster Caster"+basse)

-George Peter John "Criss" Criscuola
(chant+batterie)

Ont participé à l'enregistrement :

-Eleanor Ann "Tasha Thomas" Robinson
(chœurs sur "Tomorrow and Tonight")

-Hilda Harris
(chœurs sur "Tomorrow and Tonight")

-Ray Simpson
(chœurs sur "Tomorrow and Tonight")

-Edwin H. "Eddie" Kramer
(claviers sur "Christine Sixteen", "I Stole Your Love" et "Love Gun")

-Jimmy Maelin
(congas sur "Almost Human")

TRACKLIST

1) I Stole Your Love
2) Christine Sixteen
3) Got Love For Sale
4) Shock Me
5) Tomorrow and Tonight
6) Love Gun
7) Hooligan
8) Almost Human
9) Plaster Caster
10) Then She Kissed Me

DISCOGRAPHIE


Kiss - Love Gun
(1977) - rock hard rock - Label : Casablanca Records



Et puis elle m’embrassa, et ce fut la fin. Lorsque retentissent les dernières notes de "Then She Kissed Me", personne ne le sait, mis à part, peut-être, les membres du groupe eux-mêmes, mais le premier âge de Kiss vient de s’éteindre. Deux ans plus tard, la formation new-yorkaise surprendra enfin son monde avec Dynasty, sorte de gros coup de pied dans la fourmilière, coup de pied qui ne fera de mal à personne…

C’est que, n’en déplaise aux inconditionnels du « Kiss tout rock’n’roll » de la période 1974-1977, autant ces années se sont avérées extraordinairement productives – six albums en quatre ans, même un one man band de black metal produit maison aurait du mal à suivre le rythme – autant j’ai le sentiment que toute cette urgence, quoique compréhensible au vu de la situation économique du label, n’a pas permis au groupe d’exploiter l’immense potentiel décelé sur le premier album éponyme ou sur Destroyer. Et même si l’initial "I Stole Your Love", très proche de "Detroit Rock City", peut faire penser que les quatre musiciens masqués ont décidé de s’aventurer sur le chemin ouvert par Destroyer, l’espoir fait long feu. Les titres s’enchainent et il faut se rendre à l’évidence : la première chanson n’est en rien représentative de la teneur globale de Love GunLe Zizi, en français - et ce sixième effort ne sera pas plus fou que son prédécesseur. Il l’est même encore un peu moins mais, en revanche, il se montre encore un peu plus constant que Rock And Roll Over, pourtant fort solide, mais où les excellents "I Want You" et "Love ‘Em And Leave ‘Em" côtoyaient quelques titres plus quelconques.
Ici, toutes les compos sont solides et efficaces, mais il manque un gros titre vraiment catchy. D’aucuns verront sans doute en "Love Gun "le hit de l’album. Il faut reconnaitre que l’usage des chœurs sur le refrain de cette chanson s’avère particulièrement judicieux mais l’intérêt du titre éponyme réside plus dans le fait qu’il préfigure le virage « commercial » que le groupe effectuera à la toute fin. Hormis "I Stole Your Love" et donc "Love Gun", le dernier titre atypique se nomme "Almost Human" et nous montre les quatre vengeurs masqués sous un jour groovy amusant, mais pas déterminant. Pour le reste, nous avons donc droit à du (hard) rock de bon ton, plaisant et énergique, où nos amis continuent à développer leur si délicate prose. De ces parangons du « Kiss Era I, » on retiendra essentiellement la séquence allant de "Christine Sixteen" et ses accords de piano à "Tomorrow and Tonight", au refrain festif, mais Kiss ne baisse guère le niveau et la fin de l'album ne montre pas d’essoufflement majeur.


"I Stole Your Love" est un leurre. Avec Love Gun, Kiss ne revient pas à Destroyer et n’explore pas de nouveaux horizons. On peut presque parler de Rock And Roll Over bis tant au niveau du contenu que de la qualité globale d’un groupe qui attendra deux ans de plus avant de se réinventer. "I Was Made For Lovin' You" n'est pas encore à l'ordre du jour ici



©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 5 polaroid milieu 5 polaroid gauche 5