1435

CHRONIQUE PAR ...

12
Bigtonio
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 8/20

LINE UP

-Daniel "Dani Filth" Lloyd Davey
(chant)

-Stuart Anstis
(guitare)

-Robin Mark "Graves" Eaglestone
(basse)

-Gregory "Damien Gregori" Moffit
(claviers)

-Nicholas Howard Barker
(batterie)

Ont participé à l'enregistrement:

-Sarah Jane "Jezebel Deva" Ferridge
(chœurs)

-Danielle "Cneajna" Cottington
(chœurs)

-Conrad Thomas "Cronos" Lant
(chœurs sur "Haunted Shores")

TRACKLIST

1) Humana Inspired To Nightmare
2) Heaven Torn Asunder
3) Funeral In Carpathia
4) A Gothic Romance (Red Roses For The Devil's Whore)
5) Malice Through The Looking Glass
6) Dusk And Her Embrace
7) The Graveyard By Moonlight
8) Beauty Slept In Sodom
9) Haunted Shores

DISCOGRAPHIE


Cradle Of Filth - Dusk and Her Embrace



Dans la série je descends le groupe, je demande le père ! Je rappelle avant de chroniquer ce genre de heavy groups que les propos que je tiens ne sont que mon unique appréciation personnelle et qu'ils ne sauraient en aucun cas être tenus pour un jugement absolu de valeur. Oui je suis désolé je suis tombé sur cet album au hasard d'échanges de MP3 et j'ai voulu savoir ce qu'il valait par rapport aux autres galettes du groupe... Je n'ai pas été déçu.

Globalement les dégâts sont moins importants, car le groupe a vraiment gagné en efficacité et c'est bien ensemble que les musiciens évoluent, contrairement à Cruelty And The Beast par exemple. La batterie donne une certaine fondation à l'ensemble et les claviers sont plus soignés, ce qui renforce l'atmosphère dark mystérieuse de façon assez positive ("Funeral in Carpathia"). Les divers timbres de voix de Danny sont un peu moins atroces même si sur une échelle d'atrocité de 1 a 12 on se situe toujours à 8. Mais parfois, ces vocaux ont été traités en mixage comme des instruments au second plan, ce qui donne parfois un timbre plus mât qui fait comme un sirop pour la toux sur une grosse bronchite.
Niveau composition c'est pas mal du tout : La guitare est nettement plus musclée et les offs du claviériste sont presque réussis. Je me suis même surpris à penser à la bande originale de Warcraft 2 ou à du Alex Staropoli au début de "A Gothic Romance", Mais la fin de la piste nous ramène à la réalité : c'est bien du Cradle cradingue pour les voix. D'un autre côté les arrangements sont tout a fait corrects et donnent une dimension épique à la galette ("Malice Through the Looking Glass"). Les spectres sonores des différents instruments sont bien intégrés et il ne me semble pas avoir détecté trop de sous-mixage, notamment pour la basse, ce qui est pourtant assez courant dans les formation heavymetallesques !
De plus le titre phare qui donne son nom à l'album n'est pas trop mal et la composition est encore une fois assez réussie malgré quelques échantillonnages de violons peu convaincants ça et là. À noter que le Dani dans les aigus hurle toujours autant mais comme on discerne un semblant de rythme ça passe mieux. "The Graveyard By Moonlight" est une instrumentale assez « musique de film » que j'apprécierais presque. "Beauty Slept In Sodom" est pour moi le titre le plus réussi de cet album avec une réelle âme.

En bref c'est mieux que d'autres réalisations du groupe, même si cela n'est vraiment pas ma tasse de thé. Le résultat est intéressant mais gâché par le chant qui n'est pas au niveau.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 2 polaroid milieu 2 polaroid gauche 2