20092

CHRONIQUE PAR ...

3
TheDecline01
Cette chronique a été mise en ligne le 21 janvier 2026
Sa note : 12/20

LINE UP

-Blake Charlton
(chant+guitare)

-Nathan Rand
(guitare)

-Alex Fewell
(batterie)

A participé à l'enregistrement :

-Ryan Murphy
(chœurs+basse)

TRACKLIST

1) Old Drugs
2) Eater of Ghosts
3) At the Mercy of the Mercyless
4) D.E.A.D.
5) Grinding the System
6) George Washington’s Teeth

DISCOGRAPHIE


Anti-Sapien - At the Mercy of the Mercyless (EP)
(2026) - death metal brutal death - Label : Independent



Peut-on être néandertalien et raffiné à la fois ? Cette cruciale question se pose violemment dans le cas d'Anti-Sapien, troupe éminemment en lutte contre les hominidés les plus intelligents ayant foulé cette planète. Affublés d’un album ayant pour sobriquet le très spirituel At the Mercy of the Mercyless, la question qui se pose devient centrale pour l’Humanité dans son ensemble.

Vous voilà tremblants à l’idée de lire le développement de cette chronique alors que vous sortez d’un café-crème tranquille des familles. Subitement cette journée prend une lumière nouvelle, inattendue. Soit tout le contraire d’un death metal brutal, cru et excessivement dans les clous. La pochette singeant Eaten Back to Life était plus qu’un signe. Le chant démontre de belles capacités à moduler ses attaques gutturales alternant le gros, le gras avec des vociférations plus hurlées. Pas dans les tops du genre, mais la recherche de variété est remarquée et appréciée.
Musicalement la paire de guitaristes assure. Gros riffs, célérité sur commande, gras de pelle comme le veut la coutume ancestrale du death brutal élevé en plein air. Relevez le tout de soli pas piqués des hannetons, on se croirait avec Trey des fois. Le tout est évidemment, forcément, fatalement accompagné d’une batterie blastante. On aurait pu croire la chose prédominante, voire totalement écrasante ; sauf que le trio, épaulé par un bassiste de session, a l’intelligence et le bon goût d’agrémenter ses brutalités de passages délicieusement lourds et massifs. 

Un EP grossièrement efficace, voilà ce que vous devrez en retenir. Du death tendance brutal, banalement bien fait qui fera chavirer les cervicales de tous les amateurs du style. Voire même de l’exercice de style.   





©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 3 polaroid milieu 3 polaroid gauche 3