19828

CHRONIQUE PAR ...

3
TheDecline01
Cette chronique a été mise en ligne le 04 avril 2025
Sa note : 15/20

LINE UP

-Alessandro
(chant)

-Claudio
(chœurs+guitare)

-Marino
(basse)

-Carlo
(batterie+samples)

TRACKLIST

1) Prelude To Failure
2) Man Is Overrated
3) Heavy Burden
4) The Great Decay
5) Endless Nightmare
6) Scorn
7) A New Famine
8) Price To Pay
9) Nowhere To Hide
10) Abused by Life
11) Disguise
12) Total Indifference
13) The Last Era
14) Black Lungs

DISCOGRAPHIE


Horrid Human Condition - Perpetual Imbalance
(2025) - grindcore - Label : Time to Kill Records



Fondamentalement, qu’est-ce que le grind ? Des grosses guitares et des blasts les plus forts possibles ? Ou un état d’esprit punk et une énergie sans commune mesure ? Cet embranchement, tous les groupes du genre y font face. Et de leur choix découle la musique. Et leur justesse (le punk pour la victoire évidemment !!!!). Les Italiens de Horrid Human Condition sont-ils des Justes ?

Puisant leurs influences dans les scènes hardcore italienne des années quatre-vingt et américaine moderne, la réponse coule de source : le bon côté de la force. Maltraitant leurs instruments avec toute la hargne due, le quatuor balance du groove tout autant que de la power violence. Éructant par-dessus ceci toute sa haine du monde civilisé occidental, Alessandro alterne des cris et des beuglements de bon aloi. On se rend compte que le groupe balance ses porcs certes, mais aussi et surtout des chansons, avec des riffs, des vrais. La rage contenue est libérée dans une canalisation intègre et bienvenue. En fait, c’est même très rarement que les blasts interviennent. Et il faut entendre "Endless Nightmare" sonner comme une reprise punk/hardcore de l’hymne absolu "Black Metal" pour bien comprendre que les Transalpins ont plus de velléités anti-système que brutalement violentes.
Fort heureusement l’équilibre des forces prévaut, la surpuissante "Scorn" qui s’enchaîne pile derrière sur un blast bouillant rassure sur l’état des forces en présence, point de gringalet. L’on semble alors déceler des sonorités de nos Nancéiens préférés, à savoir Blockheads, mais comme passés dans une moulinette plus hardcore ‘fectivement. Horrid Human Condition parvient à marier brillamment et bruyamment ses deux influences majeures dans une mixture toute indiquée pour l’amateur de grindcore. C’est violent sans jouer la brutalité basse, c’est lourd tout en restant groovy, bref ça varie, ça balance dru et ça crache le venin à qui mieux mieux. Pète ton énergie, ils ont tout compris. Le tout est plié dans une enveloppe sonore abrasive et puissante de manière fort réjouissante en vingt-sept minutes implacables de brièveté, parfait.


Grindcore de ses racines hardcore jusqu’à ses pointes de cheveu grind, Perpetual Imbalance prolonge une magnifique tradition de sauvagerie anti-système indispensable à l’équilibre du genre humain. Quiconque n’y entendant rien que du bruit confortera tous ceux qui savent dans leur raison. Du bon boulot.





©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 3 polaroid milieu 3 polaroid gauche 3