19250

CHRONIQUE PAR ...

3
TheDecline01
Cette chronique a été mise en ligne le 02 juin 2023
Sa note : 10/20

LINE UP

-Santtu "Wrathprayer" Tiihonen
(chant)

-Pete "Von Bastard" Valanta
(guitare)

-Mika "Tooloud" Leppänen
(basse)

TRACKLIST

1) Reign in Hell
2) Storming Death
3) Infinite Conqueror
4) Coronation of Death
5) Wolves Cry for a Final Battle
6) Fury of Struggle and Slaughter
7) Triumphator
8) Quelling Sanctuary
9) Last Calm of Sentient Flame
10) Winds Howl for Death the Creator
11) AMSG SI IV

DISCOGRAPHIE


Sacrilegious Impalement - IV - Infinite Victor
(2023) - black metal - Label : Woodcut Records



En provenance des steppes lacustres finlandaises, Sacrilegious Impalement n’a rien à faire prévaloir particulièrement. S’essayant au genre usé du black mélodique à haut dosage en blasts, il part avec quelques boulons dans les guenilles sur la ligne de départ. Dussions-nous lui espérer des augures bienheureux à la rencontre d'avec nos tympans afin d’éviter le funeste destin qui s’annonce.

Ne vous méprenez pas, cette introduction ne cache rien et ne vaut pas faux-semblant. Sacrilegious Impalement fait bien du black mélo, est bien finlandais et ne peut que titiller nos oreilles dans le sens de la conque afin d’espérer notre grand salut. Que les choses soient claires, nous faisons clairement face à un album d’où ne ressort aucune originalité. Point. À la ligne.
Retour charriot.
Continue.
Ah oui ? Mince, me voilà tout autant obligé qu’embêté. Mais soit. S’il faut vous deviser plus avant, sachez que les riffs ne sont pas sans faire penser au Panzer Division Marduk de qui-vous-savez. Tandis que les dernières notes de "Infinite Conqueror" rappelleront immanquablement "Raining Blood" de vous-savez-qui-aussi. Et les mélodies appellent les Grands Anciens de la Norvège, le Burzum naissant, mais aussi du Setherial. Bref, à la litanie des références, les neurones à votre disposition auront tiré la conclusion qui s’impose : on connaît la chanson.
Pourtant la forte inspiration n’empêche pas la génération de kiff bien qu’elle nuise potentiellement (fortement) au lâchage complet. Et c’est bien ce qui se passe ici-bas (n’oubliez pas que vous côtoyez Satan). Rien d’abracadabrantesque, pour autant l’avancée dans les titres se fait tout naturellement. De l’ouvrage décemment joué, pertinemment composé. Pas besoin d’y revenir plus que de raison (allez si, les hurlements de loups sur "Wolves Cry for a Final Battle" sur un malentendu), mais le soiffard aura sa dose.
Et oui.


Et donc ? Conclusion rapide puisque la réponse à la devinette est : amateur die hard. Franchement ne vous préoccupez pas de ce IV (chiffre qui indique qu’il est illusoire d’espérer beaucoup d’évolution de la part du groupe) si vous ne taquinez pas le metal noir à haute dose. Froid, noir et piquant, cela fera le taff pour les concernés.





©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 4 polaroid milieu 4 polaroid gauche 4