2740

CHRONIQUE PAR ...

21
Wineyard
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 13/20

LINE UP

-Leo
(chant)

-Kenneth
(guitare)

-Erik
(basse)

-Stefan
(batterie)

TRACKLIST

1)Inside Revelations
2)Nothing Will Come
3)The World Has Ended
4)Sick Page
5)... And Reborn
6)Be The Clown
7)Chaos In Harmony
8)Stick It In
9)Me vs Everything
10)Your God Failed
11)Imperfection

DISCOGRAPHIE

Antidote (2006)

Lowdown - Antidote
(2006) - thrash metal power / thrash - Label : Black Balloon





Lowdown propose avec Antidote un power-thrash classique à la Pantera, ponctué de riffs saturés et plutôt catchy sur la majorité des compositions, à tonalité puissante et grave. Quelques sonorités originales ("Inside Revelations") et acoustiques plaisantes viennent émailler l’ensemble ("…And Reborn"), allégeant un peu la digestion d’un album dense et agressif, qualité de plus mise en valeur par la Voix de Leo, dont les hurlements, sans être originaux, suivent sans anicroche la direction donnée par la musique. Ce dernier ne s’étend pas en variations, en témoignent les quelques trop rares passages growlés à la Suffocation (sporadiques sur "Be The Clown"), les quelques accélérations de débit également (un peu sur "The World Has Ended"), le tout quasiment sans lignes claires (sauf sur "Chaos In Harmony").

La production de l’album est plutôt réussie, avec un bon équilibre, même si la batterie est parfois en retrait. Une écoute approfondie de l’opus finit par donner quelques velléités de headbang, ce qui est sans nul doute un bon signe pour ce style de musique. On regrettera cependant que le potentiel du groupe ne soit pas entièrement exploité, avec par exemple des passages plus agressifs en growl et des soli moins rares car force est d’avouer que le peu de soli distillés ici est frustrant. Ils sont pourtant bien, ces soli. La qualité générale de l’album est là, il n’y a pas de réelle faiblesse, mais il n’y a pas non plus d’originalité. C’est au final une bonne exécution des classiques du genre, en attendant un album plus varié et mature.




©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 2 polaroid milieu 2 polaroid gauche 2