20054

CHRONIQUE PAR ...

3
TheDecline01
Cette chronique a été mise en ligne le 19 décembre 2025
Sa note : 13/20

LINE UP

-Gabriel Resende "Retrofornicator " Warmann
(chant+guitare+basse+batterie)

Ont participé à l'enregistrement :

-Matt "The Agitator" Priso
(chant sur 1)

-Alexandre "Ishkur" Clément
(chant sur 2)

-Aodh
(chant sur 5)

-Nelson Rodrigues
(chant sur 6)

-Luis "LS" Simão
(chant sur 7)

-André "Nazur" Marmelo
(chant sur 7)

-Nuno Romero
(guitare sur 5)

TRACKLIST

1) Infernal Blasphemia
2) Black Death Assault
3) Life for a Life
4) The Fall of Man
5) None Shall Serve
6) Of Blood, Gold and Eternal Darkness
7) Satanik Tekvin IV

DISCOGRAPHIE


Azzaya - Infernal Blasphemia (EP)



Entité portugaise, Azzaya mène depuis 2021 une existence apparemment bien réglée faites de sorties d’albums (deux déjà) entrecoupées de splits et d’EP (deux et deux concomitamment). Là où l’affaire prend une tournure différente, ce sont les postes d’instrumentistes. Mais c’est une histoire pour plus tard. Parlons musique, et black metal car tel semble être le sujet.

Semble ? Oui, semble seulement. Behemoth, ça vous parle ? Azzaya n’en a absolument pas la puissance de feu, faute à une production éminemment plus brute et un niveau technique fort éloigné. Néanmoins, on peut rapprocher les deux. Par le chant entre-deux, par l’orientation globale des compositions, oscillant entre froideur black (merci la production, et point dont Behemoth s’est totalement dissocié) et agressivité death. Presque surtout death. Ok, facialement Azzaya est noir, pour autant son ADN semble s’enticher du metal de la mort. Les riffs, la façon d’articuler les notes et la manière de véhiculer le message, on pointe au moins à égale part black et death.
Parlant musique, parlons exécution. Alors que le groupe a officiellement des musiciens à chaque poste, le temps de cet EP (a minima) le très portugais Gabriel « Retrofornicator » Warmann s’occupe de tout, simplement supporté dans ces élucubrations par des invités au chant sur chaque piste. Il n’y a pas à redire tant la prestation est correcte à tous les niveaux, mais la curiosité est notable. La batterie blaste tout en dénotant une belle attache à la variété des tempos. La basse se permet des mises en lumière délicieuses, cf "Life for a Life". Et le chant dans son trait d’union dégage vindicativité et décision. Bref, du bel ouvrage qui mérite de se faire écouter d’une traite (on parle de vingt minutes).


Honnête et transpirant une personnalité marquée, cet EP Infernal Blasphemia se permet d’être un arrêt recommandé en cette fin d’année 2025.





©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 6 polaroid milieu 6 polaroid gauche 6