1982

CHRONIQUE PAR ...

3
TheDecline01
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 8/20

LINE UP

-Dean
(chant)

-Nigel
(guitare)

-Andy
(guitare)

-Dylan
(basse)

-Daz
(claviers)

TRACKLIST

1)Intro
2)Soil Of Sin
3)Headhunter
4)No One Hears
5)The Face Of Betrayal
6)As Fire
7)The Shining Delight
8)An Eternal Belief (I Am Born Part III)
9)Morbeea
10)Redimus
11)Choose Misanthropy
12)Overriding Imagination

DISCOGRAPHIE

Redimus (2004)

Hecate Enthroned - Redimus
(2004) - black metal - Label : Blackend Records



Le nouvel album d’un groupe souvent taxé d’être un Cradle-like, voilà de quoi ne pas me mettre du tout la bave aux lèvres. En tout cas, cette réputation est loin d’être exagérée puisque dès que le chanteur entre en action, il est impossible de ne pas reconnaître le timbre si particulier de l’ami Dani. Un chant criard surstrident couplé à un gros chant death dans la lignée encore de celui de notre greluche préférée. Sur ce point, il n’y a pas erreur sur la marchandise, Hecate Enthroned a effectivement écouté de longues heures durant Cradle dans sa prime jeunesse.

Mais bon, ne nous arrêtons pas là car être un copieur n’a jamais empêché les groupes de faire de bons albums (mais des albums géniaux, si). Ben ici la musique est honnête. Elle a même une tendance à pencher vers le death (principalement pour certains riffs typique du genre et l’utilisation intensive de la voix death) même si elle se permet d’incorporer une (grosse) louche de claviers. Alors bien sûr, cela fait tendre la chose vers du doucereux que je ne goûte que peu. En plus, les claviers ont un mal fou à se renouveler. Ils sonnent à peu près tout le temps pareil, à croire qu’il n’y a qu’une touche sur la machine. Le reste des instruments se débrouillent comme ils le peuvent et la musique globalement n’est pas foncièrement mauvaise. Ce serait être de mauvaise foi que d’affirmer cela. Mais le gros problème ce que je m’ennuie ferme durant le disque. Il n'y a pas vraiment de passages qui viennent rehausser l’ensemble et rien qui accroche un tant soit peu l’attention de l’auditeur.

L’inspiration du groupe se fait décadente et pour quiconque entendra la musique de Hecate Enthroned, il sera bien difficile de rester concentré tout le disque durant (toute une chanson durant même…). Il est vraiment extrêmement difficile, voire impossible, de pénétrer dans le monde que cherche à créer le groupe [si tant est qu’il cherche à en créer un] et pourtant, ce n’est pas à cause des frontières psychiques que celui-ci met en travers de notre route. Les riffs se ressemblent quasiment tous, les claviers comme je l’ai déjà dit sont bloqués sur la même touche et le chant fait penser à du sous-Dani. Et bien entendu, la musique est très redondante. (Note: elle est redondante aussi parce qu'on n’arrive pas à s’en imprégner). Le groupe n’oublie pas non plus qu’il est décidément très à la mode d’avoir des passages acoustiques et nous sort donc leurs grattes sèches. Bon voilà, ça aère un ensemble que de toute façon nous avons quitté depuis longtemps.

Après tout ça, il n’y a pas grand-chose à dire d’un groupe qui manifestement n’a pas l’air de faire de la musique pour étancher une soif de création. L’aspect mercantiliste semble ici l’emporter et le manque cruel d’inspiration et de personnalité nuit grandement à ce disque. La production se veut crade, mais elle ne l’est pas vraiment. Quitte à vouloir faire quelque chose, autant aller jusqu’au bout. Pour ma part, je ne réécouterai probablement pas ce disque qui a le dont de me passer complètement au-dessus du ciboulot et je ne saurai que conseiller de l’éviter à moins d’être vraiment fou amoureux transi aveugle de Cradle période Vempire (l’inspiration en moins, cela va de soi) et de vouloir absolument combler le vide que crée votre dépendance. Pourtant, c’est loin d’être la plus mauvaise chose que j’ai écoutée, mais il n'y a vraiment rien qui s’en dégage.




©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 1 polaroid milieu 1 polaroid gauche 1