19807

CHRONIQUE PAR ...

106
Belzaran
Cette chronique a été mise en ligne le 19 mars 2025
Sa note : 16/20

LINE UP

-Toru "Bara" Sakakibara
(chant)

-Kousuke Matsuzaki
(guitare)

-Kenta Baba
(guitare)

-Satoshi Matsushima
(basse)

-Gaku Taura
(batterie)

TRACKLIST

1) Black Lotus
2) The Last Man Standing
3) We Aim to Be the Same
4) This Chaotic World Is Over
5) New Faith
6) Break the Silence
7) Buster
8) Rebellion
9) Ray of Light
10) Astrominer 3000
11) Dial 666
12) No One Can Stop My Wrath

DISCOGRAPHIE


Hone Your Sense - Absolute Senses
(2014) - metalcore - Label : Garimpeiro Records



Quand j’ai hérité de la zone Japon/Corée lors d’une battle, j’ai découvert l’amour de ces contrées pour le metalcore. Et un groupe m’a paru être au-dessus du lot. Hélas, avec un seul album et pas de nouveautés depuis, le projet Hone Your Sense semble mal parti (dernier EP en 2016, même si le groupe semble jouer encore en live cette année). Il ne vous restera pour le moment qu'Absolute Senses pour profiter de leur talent. Mais quel premier album !

Au premier abord, les Coréens déploient un metalcore de facture classique, tout en riffs véloces et leads mélodiques. Le chant oscille entre core et growl plus grave. Il rebutera moins les allergiques au genre. D’ailleurs, la musique du groupe taquine souvent le melodeath et les fans des deux genres devraient y trouver leur compte Comme tout bon premier album qui se respecte, les mecs jouent tout à fond et ne laissent pas l’auditeur se reposer. Il n’y a pas de chant clair (merci à eux), d’arpèges (ou si peu) ni de ballade. Les gars sont là pour taper fort en utilisant les gimmicks du genre. Et le constat est sans appel : Hone Your Sense fait du metalcore et le fait bien.
Si ma chronique se résumait à cela, elle n’aurait pas lieu d’être. Pourquoi donc vous parler d’un groupe japonais obscur (et sans doute disparu) ? Tout simplement parce que ces musiciens ont su insuffler à leur musique une touche singulière. À travers certains morceaux, voire des passages entiers, surgit une vibe groovy totalement inattendue. Que ce soit le couplet de "Ray of Light", le solo d'"Astrominer 3000", et les deux très réussis "Break the Silence" et "Last Man Standing" dans leur globalité. Au milieu d’une musique technique et cadrée, ces instants apportent de belles respirations et permettent d'éviter un sentiment de lassitude. Car on ne va pas se mentir : Hone Your Sense a du talent, mais certains riffs et passages se ressemblent un peu.


Bien chanté, bien exécuté, doté de moments mémorables et d’une originalité parsemée ici et là, Hone Your Sense nous a concocté un sacré album taillé pour les amateurs de metalcore et/ou de melodeath. Écoutez-moi ça tout de suite pour que cette tuerie ne tombe pas dans l’oubli !



©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 1 polaroid milieu 1 polaroid gauche 1