19710

CHRONIQUE PAR ...

124
Shamash
Cette chronique a été mise en ligne le 09 décembre 2024
Sa note : 16/20

LINE UP

-Christian "Chris" Monroy
(chant+guitare)

-Mike De La O
(guitare)

-Brian Rush
(basse)

-Pierce Williams
(batterie)

TRACKLIST

1) Relentless Appetite 
2) Cybernetic Harvest 
3) To Conquer the Devout 
4) Forever in Sufferance 
5) Verminous Embodiment 

6) Ceremony of Impiety 
7) Void of Despair 
8) Unmerciful 
9) ...Evocation (The Rebirth) 
10) Messiah of Rage (Hate Eternal cover)

DISCOGRAPHIE


Skeletal Remains - Fragments Of The Ageless
(2024) - death metal - Label : Century Media



Quatre ans après The Entombment Of Chaos, Skeletal Remains, le quartet californien à la réputation désormais bien ancrée dans le milieu du death metal, signe en 2024 son retour avec Fragments Of The Ageless . Ou comment continuer en bonifiant son discours musical.

Dès l’ouverture avec "Retentless Appetite", il apparaît évident que le groupe a su maintenir le cap. L’on note toujours les influences issues de légendes des années 1990. L’album, à la fois ancré dans les racines du genre et tourné vers une modernité bien sentie, déploie un death metal d’une grande violence, sans que technique et aspect mélodique ne soient pour autant négligés. Plus sombre que son prédécesseur, cet album rappelle par de nombreux aspects Gateways to Annihilation de Morbid Angel. Les morceaux s’enchaînent avec une fluidité déroutante, mais sans jamais perdre de leur intensité. Seul l’intermède instrumentale "Ceremony Of Impiety" permet à l’auditeur de reprendre son souffle.

Si la violence est omniprésente, ce disque ne se contente pas de brasser les codes du genre. Il suffit d’écouter l’attaque frénétique de "Forever In Sufferance", pour mesurer la complexité de la composition. Les changements de tempo et les ruptures rythmiques s’enchaînent avec une fluidité impressionnante. Les soli, simples et efficaces, apportent une variété bienvenue. Chris Monroy, le leader de la formation s’est ici surpassé avec des vocaux classiques mais qui siéent parfaitement aux compositions. Il est toujours accompagné de Mike De La O au jeu de guitare tranchant. Pierce Williams à la batterie fait preuve de grand talent, mais à l’heure où je rédige ces lignes, n’est déjà plus membre de la formation. De l’enlevé "Verminous Embodiment" à "Unmerciful" au tempo parfois plus lourd, la volonté d’écraser l’auditoire est toujours la même.

Produit, mixé et masterisé par Dan Swanö, Fragments of the Ageless est un excellent cru du groupe états-unien, qui se fait un honneur à défendre ces nouvelles pièces lors de prestations live de haute volée. Espérons que Monsieur Monroy sera aussi inspiré pour sa future livraison, avec un personnel qui sera certainement, une fois encore, différent. Mais avant de nous projeter dans le futur, profitons de ce disque brutal, sombre et impressionnant à plus d’un titre.





©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 6 polaroid milieu 6 polaroid gauche 6