CHRONIQUE PAR ...
Count D
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note :
12/20
LINE UP
-Aurell’
(chant)
-RV'
(basse)
-Stev’
(guitare)
-Mika’
(guitare)
-Flav’
(batterie)
TRACKLIST
1)Intro
2)My Forest
3)From The Sky
4)Dive
5)Erase This World
DISCOGRAPHIE
D.R.Y. ne sont ni plus ni moins que les initiales du groupe parisien Death Rape You, ayant retrouvé vie de ses propres cendres début 2006. Dès l’écoute de la première démo From the Sky…, on ne peut que remarquer le dynamisme du combo, oeuvrant dans un thrash assez lourd aux tendances mélodiques et à l’allure manifestement underground.
Les presque vingt minutes de From the Sky… annoncent clairement que le groupe souhaite monter sur scène. Le « son démo » est bien sûr de rigueur, avec mix étouffé, chant caillouteux et batterie de kit vaisselle. Néanmoins on a vu pire et l’on pourra noter que le travail de la basse se distingue très convenablement, fait rare dans une démo. Après un "My Forest" assez classique, "From The Sky" dévoile un D.R.Y. plus complet instrumentalement et rythmiquement, au lead entraînant. Le très court "Dive" aborde la face death du groupe, usant d’un jeu de rythmiques efficaces, made in Kreator.
Largement inspiré de nombreux plans thrash passés et repassés, D.R.Y. tire néanmoins son épingle du jeu en instaurant une ambiance lourde aux refrains intenses et écrasants à la Gojira, assez mono rythmiques en début de démo mais s’accélérant sur la fin avec "Erase This World", composition pour le coup complètement black metal. Etrange dernier morceau, ovni de cette galette. Long et vigoureux, martial et impartial, il casse presque toute idée formée par l’écoute du début de la démo. Je trouve personnellement que le combo se sent plus à l’aise dans les tempos soutenus voire blastés que sur les plans plus calmes et répétitifs des premiers titres. Pas encore mûr, mais déjà bien avancé, D.R.Y. n’a plus qu’à se faire la main sur scène et revenir avec une promesse plus cohérente mais toute aussi puissante.