19065

CHRONIQUE PAR ...

3
TheDecline01
Cette chronique a été mise en ligne le 26 octobre 2022
Sa note : 13/20

LINE UP

-Dallas Smith
(guitare+chant)

-Troy Bennett
(chant+basse)

-Max Kimmons
(batterie)

TRACKLIST

1) Threshold (Intro)
2) Birth of Apparitions
3) Communion with Shadows
4) Void Sight

DISCOGRAPHIE

Faustian (EP) (2022)

Faustian - Faustian (EP)
(2022) - death metal un peu black - Label : Black Lion records



Attention amis lecteurs, rapide mise en garde, toute aussi rapide que l’album : il ne s’agit pas d’un longue durée mais bien d’un EP, acte de naissance du groupe, d’une douzaine de minutes (et quelques secondes). Ne partez pas dans un achat en espérant passer des heures à scruter chaque circonvolution des méandres abyssaux des compositions proposées. Ce sera court (CVB) [ndmoi-même : j'invalide cette blague].

Passé cet état de fait, ce qui happe chez Faustian est cette capacité à fabriquer une ambiance opaque, glauque, frappée des teintes marron-rouge incandescentes du feu qui attend tapi derrière un épais rideau de poussière. Et tout ceci ressort parfaitement dans cette livraison. Les trois véritables titres (car oui, non seulement il y a peu de matière, mais deux minutes en sont occupées par une intro) se complaisent dans un death metal aux rémanences black. Les riffs simples appuient dur, soutenus dans leur tâche de destruction par une section rythmique massive et imposante. Le tout est enrobé de deux chants, death et black, aux capacités extrêmes fort agréablement développées. Nous faisons face à un death metal bien plus enclin à développer une ambiance enveloppante que ses congénères souvent prompts à la décharge. Résultat, l’amateur de black metal que je suis valide cette inclination.

Bien trop court pour vraiment en faire une évaluation définitive, la troupe de Louisiane donne une esquisse diaboliquement tentante de son avenir. On l’espère radieux, composé de riffs vicieux, d’un couple basse/batterie à clouer votre cercueil et d’une ambiance au couteau, dégoulinante à souhait.





©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 1 polaroid milieu 1 polaroid gauche 1