CHRONIQUE PAR ...

116
Lotus
le 24 juillet 2014




SETLIST

I: The Weapon
Ghost Trail
Dark City, Dead Man
Disharmonia
In Awe Of

AFFILIÉ

Cult Of Luna
Hellfest (Clisson)
(22 juin 2013)

28 juin 2014 - Graspop Metal Meeting


Cult_Of_Luna_Graspop_Metal_Meeting_20140628

Le Metal Dome s’avère être la scène favorite de votre ami avec la Marquee. Sombre, protégée (nous sommes en Belgique, c’est une caractéristique non négligeable) et donc propice aux groupes qui ont une ambiance à installer. Cult Of Luna se retrouve donc ce samedi dans cet occulte chapiteau pour une représentation pour le moins mémorable dans l’esprit sensible qu’est le mien.

La salle est je pense remplie, à vrai dire je n’ai pas eu le temps de regarder autour de moi, je devais rejoindre mes deux camarades Eternoz fourrés dans une foule opaque (donc une salle remplie oui). Chose faites, COL commence et le moins qu’on puisse dire c’est que même sans jouer les gars imposent sur scène… Ils sont 7 quoi. C’est sûr "I : The Weapon" que les suédois débute leur show hypnotique. Energie, jeu de scène relativement cool mais extrêmement possédé et son très correct. On oublie en quelques secondes la pluie dehors, les verres par terre et le pays dans lequel nous nous trouvons, COL est capable de nous transporter littéralement. S’en suit un "Ghost Trail" d’une puissance phénoménale qui laisse le public bouche bée et un "Dark City, Dead Man" à pleurer. La foule s’éprend d’un headbang de fou furieux envouté pendant toute la durée du show (aïe les cervicales). Le jeu de lumière accompagne parfaitement la musique et nous offre une expérience quasi cinématographique, "In Awe Of" issu du dernier album clôture ce show impeccable.

Magnifique performance pour Cult Of Luna, un dernier morceau n’aurait pas été de refus cependant ! Mais bon, en 5 morceaux le groupe à prouvé à tout le monde qui ils étaient. C’est le principal et la foule quitte tranquillement la salle… Encore sous le choc. (Photos: Das Silverfoto)


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 4 polaroid milieu 4 polaroid gauche 4