CHRONIQUE PAR ...

3
TheDecline01
le 08 septembre 2007




SETLIST

N/A

AFFILIÉ

1349
Clisson - Hellfest
(24 juin 2007)

04 août 2007 - Wacken


1349_Wacken_20070804

Le grand scandale. Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce concert. Oh non, rassurez-vous, 1349 n'est pas à mettre en cause pour ce qui est arrivé. Le groupe a joué avec toutes les qualités qu'on lui connaît et a dû faire avec les événements.

Non, ce qui est arrivé est tout autre. Un groupe allemand de metal techno, Unheilig jouait juste avant 1349. Groupe qui devait terminer son show à 00h30 pour laisser 1349 débarquer avec les panzers à 00h55. Pourtant Unheilig n'aura toujours pas quitté la scène à 1h15 !!! Pourquoi ? Aucune idée. Certaines rumeurs ont couru comme quoi le dernier groupe de la soirée (Vital Remains) s'était décommandé et qu'il y avait donc plus de temps que prévu. Cela n'explique pas pourquoi aucune annonce n'a été faite. Au lieu de cela, on s'est retrouvé avec des blackeux qui ont commencé à affluer dès minuit et demi dans l'espoir de bien se placer pour leur groupe favori. Espoirs douchés par un torrent d'incompréhension vite transformée en colère. Quand on se retrouve devant un groupe qu'on déteste cordialement qui déborde de 4-5 puis 6 chansons de son horaire on a envie de péter les plombs. Et c'est tout naturellement que le public blackeux chauffé à blanc par ce retard balançait des gros doigts au groupe à chaque entracte et en faisant en sorte de gueuler des « Out!! » bien audibles.

L'attente se transformait en calvaire car en plus du retard horrible, Unheilig s'est avéré être un médiocre groupe de metal technoïde jouant de la musique chiante comme la pluie (mon jugement est peut-être altéré par la grande frustation qu'a été ce concert). De plus, l'attitude insupportable du chanteur/poseur qui se touchait sur scène et dont on ne rêvait que d'une chose, pouvoir lui marteler la gueule, n'a fait qu'attiser la colère des blackeux. Mais comme un retard ne suffisait pas, la balance prit aussi une plombe ... Pourquoi ? Peut-être parce que le groupe précédent jouait sans section rythmique et que ça a déréglé les balances. Quoi qu'il en soit, 1349 a pris plus de temps que prévu pour monter sur scène, et quand il est enfin monté sur scène, le son était ... pourri. Misère ! Les guitares étaient immondes et rivalisaient de grésillement avec la basse. Le chant se retrouvait quelque peu noyé dans cette masse et finalement seule la batterie avait un traitement de faveur et pouvait proposer un son correct. Tout ceci n'a pas empêché le groupe de paraître toujours aussi dominateur sur scène.

Arrivée en grande pompe telle des âmes perdues dans la brume avec un épais brouillard et des torches et balançage de purée à vous retourner les boeufs les plus lourds. Qui plus est, la foule était littéralement en fusion dans une atmosphère suffocante. Car d'une, 1349 jouait sous la Wet stage qui est une tente, de deux, la tente débordait littéralement, de trois, la grande colère accumulée par la foule a fait encore monter la température de plusieurs crans. C'est donc dans cette ambiance vraiment étrange que 1349 a joué. Joué combien de temps ? Impossible à dire car au bout d'une demi heure de concert seulement, j'ai dû quitter les lieux à la fois sous la pression considérable d'une grande fatigue physique en partie due à la densité incroyable du public mais aussi parce qu'il faut bien prendre le bus pour rentrer à la maison ... Ce qui fait que ce que j'ai le plus vu durant ce concert de 1349 était Unheilig finalement. Et autant vous dire que je suis prêt à leur envoyer une hache en pleine face. 1349 a donc eu un temps très court pour se défendre handicapé par un boulet énorme de son minable.


Alors comparé au Hellfest, ce concert aura été pourri, autant le dire. Pourtant il était déjà suffisamment bon pour dire que le groupe est écrasant avec ses blasts incessants et ses riffs incisifs. Cela laisse une frustration incommensurable. Le groupe aurait probablement donné un concert divin sans ces aléas. Avec, il a dû se contenter de son impression visuelle très forte. Quel dommage mais quel dommage ...


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 6 polaroid milieu 6 polaroid gauche 6