6052

CHRONIQUE PAR ...

85
JC
Cette chronique a été mise en ligne le 19 juin 2013
Sa note : 14/20

LINE UP

-Scott Vogel
(chant)

-Jordan Posner
(guitare)

-Martin Stewart
(guitare)

-David Wood
(basse)

-Nick Jett
(batterie)

TRACKLIST

1) The Most High
2) Not Impressed
3) Cold Truth
4) I'm Only Stronger
5) Live by the Code
6) The Good Die Yound
7) Shot of Reality
8)
Hard Lessons
9) Invasion
10) Nothing in your Head
11) One Blood


DISCOGRAPHIE


Terror - Live By The Code
(2013) - hardcore hardcore/trash - Label : Century Media



A ce jour Terror pourrait se résumer à deux choses : d'une part à une série d'albums redoutables (pas tous certes) avec en tête leur rejeton Keeper Of The Faith, sur-efficace. D'autres part, à une incroyable capacité de délivrer des lives d'une énergie complètement barge et dont personne ne sort indemne. De quoi justement nous blazer quand on souhaite se repasser une de leur galette, l'intensité est certes présente mais y est moindre et ne nous procure plus vraiment autant d'effet. Dur dur d'être une bête de scène.

N'allons pas non plus leur cracher dessus. Terror sur galette c'est quand même loin de bander mou et la sortie de Live By The Code est une chose que l'on attendait avec une certaine impatience. D'entrée de jeu le constat tombe, Terror en 2013 ne semble pas vouloir trop changer de recette par rapport à 2010. Et qui irait se plaindre de ça, franchement ? Leur hardcore teinté de trash reste identifiable entre mille et, comme à l'accoutumée, la L.A Team ne passe pas par trente six mille chemins pour nous rouer d'uppercuts. A peine le temps d'encaisser (la tuerie "The Good Die Young") qu'elle nous assène un nouveau coup. Onze titres pour moins d'une demie heure de musique, vous l'aurez compris, on est dans un format de morceaux ne dépassant jamais les trois minutes (seul "Cold Truth" atteint le trois, et ce, pile poil).
Si les compositions ne changent pas dans leur forme elles se voient subir une légère évolution dans leur fond. Sans pour autant abandonner le côté... « actuel » de KOTF, Live By The Code insuffle une touche légèrement old-school à ses titres ("The Good Die Young" et "One Blood" dont les intros vomissent l'innovation). Un apport bienvenu apportant son petit plus sur l'ensemble d'un album que l'on ne pourra cependant pas s'empêcher de considérer en deçà de son prédécesseur. Cela ne voulant pas pour autant dire que nous avons un album tiède entre les mains, loin de là. Le groupe maîtrise son sujet et nous le prouve par l'enchaînement de combo carré/rond/triangle ("Live By The Code" / "The Good Die Young" / "Shot Of Reality") mais voilà, il manque juste ce petit plus qui aurait pu faire de Live By The Code l'équivalent de Keeper of The Faith.

Malgré ça, mes cadets, laissez moi vous dire que c'est du tout bon ! Live By The Code remplit sa part du contrat et apporte ce qu'on attend d'un album du groupe. Des titres de différents niveaux se mélangent mais les tueries sont là et bien là. Et franchement, c'est largement suffisant pour nous foutre la branlée de notre vie en live. Messieurs, le rendez vous est pris, nous viendrons suer à grosses gouttes sur vos set endiablés, vous pouvez compter sur nous.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 5 polaroid milieu 5 polaroid gauche 5