CHRONIQUE PAR ...

116
Lotus
le 24 juillet 2014




SETLIST

Evolutionary Sleeper
Veil Of Maya
Carbon-Based Anatomy
Adam's Murmur
The Lion's Roar
How Could I

AFFILIÉ

Cynic
Luynes - Le Korigan
(28 juillet 2008)
Summer Breeze 2009 (Dinkelsbühl)
(14 août 2009)

29 juin 2014 - Graspop Metal Meeting


Cynic_Graspop_Metal_Meeting_20140629

Nous sommes dimanche, le temps est toujours aussi lumineux sur la plaine de Dessel (parfaite ironie). Pendant que les compagnons du Lotus s’en vont voir Comeback Kid sur la Mainstage, votre petite fleur japonaise se dirige vers une Marquee peu bondée pour voir Cynic, un des groupes qu’il souhaitait particulièrement voir.

La tente se remplit, des progueux venus des quatre coins de la Belgique et même d’ailleurs se regroupent pour mater l’imposant quatuor. Et ça démarre avec "Evolutionary Sleeper", un gros tube qui met tout le monde d’accord. La voix claire robotisée rend particulièrement bien et la basse, comme sur les albums, ressort très agréablement… Le seul souci reste le son incroyablement élevé et strident de la china, un calvaire. La foule headbang gentiment, au rythme de la musique très groovy, "Veil of Maya" suit sous un tonnerre d’applaudissement. Un vrai plaisir en live ! Le groupe se montrera néanmoins très timide, ce qui est relativement drôle étant donné que ce ne sont pas des gars sortis de nulle part. C’est quand même Cynic putain ! Ne proposant qu’un seul morceau de leur dernier album (loin d’être le meilleur, je parle du morceau), les ricains ont préférés balancer les classiques de valeur sure, pour enfin terminer avec un "How Could I" d’un effet détonant.

Concert de très courte durée (beaucoup de chipotage pour le matos), au son approximativement bon et à la setlist sympathique. Cynic a comblé les fans, mais manque tout de même un minimum de présence scénique. Un agréable moment !


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 6 polaroid milieu 6 polaroid gauche 6