CHRONIQUE PAR ...

30
Lapin Blanc
le 09 janvier 2008




SETLIST

Valhall Awaits Me
Runes To My Memory
Death In Fire
Cry Of The Black Birds
Asator
Victorious March
The Pursuit of Vikings

AFFILIÉ

Amon Amarth
Paris - Olympia
(18 novembre 2013)
Marseille - Espace Julien
(06 octobre 2007)
Paris - Trabendo
(10 mars 2009)
Summer Breeze 2009 (Dinkelsbühl)
(14 août 2009)
Bruguieres - le Bascala (Toulouse)
(29 octobre 2011)
Hellfest (Clisson)
(19 juin 2016)
Casino de Paris - Paris
(07 novembre 2016)
Tournée
(07 avril 2017)

23 juin 2007 - Clisson - Hellfest


Amon_Amarth_Clisson_-_Hellfest_20070623

Au vu du nombre de t-shirts Amon Amarth repérés sur le site, le groupe était très attendu par le public qui est venu les voir en grand nombre. La décoration toute particulière, et l’introduction du show avec un duel à l’épée et boucliers entre deux guerriers, bien que plutôt kitsch, nous met dans l’ambiance, Amon Amarth, c’est un groupe de vikings, de vrais.

La set list, carrée, est très axée sur le dernier album With Oden On Our Side. On commence les hostilités avec un très bon Valhall Awaits Me qui met tout de suite dans l’ambiance : ce sera bourrin. Un très bon "Runes To My Memory" et "Death In Fire" ont continué a faire headbanguer le public, il faut dire que la musique est taillée pour : un death puissant, ni trop brutal ni mélodique, aux rythmiques syncopées et au chant expressif et guttural de Johann Hegg (au physique fort impressionnant au demeurant, comme le reste de ses comparses). Les grands classiques sont là et la foule réagit au quart du tour. Le court set se termine par une version magistrale de "Victorious March" et son riff dévastateur qui vous met à genoux, et par "The Pursuit Of Vikings".

Amon Amarth a donc ici confirmé sa réputation de groupe de scène, et le son très bon pendant le concert (pour une fois, il n’y avait pas de vent !) a permis de restituer toute la puissance du groupe.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 1 polaroid milieu 1 polaroid gauche 1