CHRONIQUE PAR ...

85
JC
le 10 juillet 2013




SETLIST


AFFILIÉ

23 juin 2013 - Hellfest


My_Sleeping_Karma_Hellfest_20130623

Après un passage bien trop court et chaleureusement salué par le public lors de l'édition 2011, les Allemands de My Sleeping Karma reviennent sur le sol clissonnais. Voila une excellente chose qui permet d'offrir une petite échappatoire aux festivaliers au milieu de toute cette brutalité.

Il faut dire qu'en ce début d'après midi du dimanche, les yeux ont du mal a s'ouvrir et la musique planante offerte par le combo semble être appréciés par de nombreuses personnes. Le chapiteau est plutôt bien rempli au regard de l'heure et du jour et My Sleeping Karma semble être le remède idéal pour se lancer à l’assaut de cette dernière et folle journée. Le public aura donc eu droit à 45 minutes de montées musicales savamment menées et que le quatuor se sera appliqué à retranscrire au mieux au cours de cet excellent set. Beaucoup auront choisit le fait de fermer les yeux pour se laisser emporter dans ce voyage aussi bien sonore que visuel que le groupe parvient à créer.
Et cet univers justement aura bénéficié d'un son léché, avec des nappes de synthés bien plus mises en avant qu'il y a deux ans. Encore une fois, nous ne pouvons que saluer les conditions techniques très bonnes pour un festival. Voila qui est parfait ! Il ne reste plus qu'au public à savourer l'instant et c'est bien ce qu'il semble faire. Malgré un schéma de composition assez redondant, les morceaux des Allemands prennent directement aux tripes et se montrent parfois bien plus incisives en live. Une fois la montée arrivée à son paroxysme, c'est à l'aide de gros riffs que le groupe envoie le public au Samsara. Le public prend son pied donc et le groupe en profite pour grappiller quelques minutes de set histoire de jouer un dernier morceau. Du tout bon !


Un set plus long que celui d'il y a deux ans, c'est bien, mais ça reste trop court ! Encore une fois les Allemands seront partis avec la banane et sous les applaudissements chaleureux du public enfin réveillé. Un excellent concert pour entamer une dernière journée prometteuse.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 5 polaroid milieu 5 polaroid gauche 5