CHRONIQUE PAR ...

85
JC
le 03 juillet 2011




SETLIST

Reverse Thunder 
Sharks
Malverde
Wires
Into the Eye
Humans Remain Human Remains
Good to Die
Prehistoric Dog

AFFILIÉ

Red Fang
Hellfest (Clisson)
(22 juin 2013)

19 juin 2011 - Hellfest


Red_Fang_Hellfest_20110619

Parmi les groupes de stoner qui ont le vent en poupe ces derniers temps, Red Fang obtient une bonne place. Il est 13h30 et la Terrorizer Tent est bien remplie pour continue à prendre sa dose de rock joué bien fort. A peine arrivé sur les lieux : « Damned! J'ai oublié de prendre une bière ! » Bon... tant pis.

Une demi-heure de set c'est assez court avouons-le. Mais cela suffit au groupe pour mettre le public dans sa poche. Les mauvaises langues diront que ce n'est pas grâce à la musique que les gus ont eu ce succès mais plutôt grâce à leurs bien belles barbes. Hum... on va dire que c'est un petit plus, mais juste un petit parce que pour ce qu'y est de réveiller les derniers festivaliers endormis et avec la gueule de bois, les Américains ne sont pas mauvais. Petit à petit nos pieds et nos nuques battent le rythme avec de plus en plus de vigueur et de plaisir. Le plaisir, un peu ce qu'on pouvait lire sur le visage de ce rouquin qui nous fit un slam l'avant à l'arrière, pour finalement revenir au devant du public. Qu'il était mignon.

Sur scène, assez dur de distinguer une quelconque expression sur le visage des membres du groupe. Ils sont plutôt du genre à jouer cheveux tombants. Probablement pour éviter d'être trop pris en photos. Mais qu'importe, tous se donnent comme il faut. Ça joue bien et ça joue fort, l'essentiel est là. Niveau setlist, la préférence sera plutôt allé au premier album avec des titres comme "Prehistoric Dog", "Sharks" ou encore "Good to Die". De Murder The Mountain, seul "Wires" et "Malverde" (si je me souviens bien) auront été joué. Dommage, la dernière production méritait un peu plus d'attention. Tant pis, ça ne nous empêchera pas d'aller pogoter.


Le réveil étant bel et bien terminé, je me dis que ça peut être sympa d'aller faire un petit tour plus en avant et là.... Argh, un coup au pied mal placé. Je m'éloigne donc en sautillant sur un pied et là, hématome ! Me voilà définitivement boiteux jusqu'à la fin de la journée. Pas génial pour profiter de la fin du concert (et de la journée)... GAME OVER.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 2 polaroid milieu 2 polaroid gauche 2