CHRONIQUE PAR ...

59
Jal
le 02 septembre 2009




SETLIST

Hush Now Baby
All Through the Night
Overrated
Lost Highway
On My Own
Another Statement
Misunderstood
Another Feeling
Comin' Right Through
All Over Now

AFFILIÉ

14 août 2009 - Summer Breeze 2009


Psychopunch_Summer_Breeze_2009_20090814

15h30 : arrivée dans la zone des concerts en ayant bien profité du camping auparavant. Dire que la joie nous habitait est un doux euphémisme. C’est donc en direction de la Pain Stage que je me rends dans l’attente d’un bon set bien rock’n’roll. Sans doute une majorité des festivaliers s’est rendu voir Skyforger car le public est assez clairsemé.

Le groupe arrive et entame directement son show sur "Hush Now Baby". Au bout de 30 secondes, l’envie d’aller pogoter gaiement surgit. Rien à faire, il faut y aller. Direction l’avant et voilà que les festivités commencent. Les pogoteurs ne sont pas très nombreux mais l’amusement est grand, c’est en toute convivialité que les joyeux lurons que nous sommes nous sommes bousculés. Le groupe enchaîne rapidement les morceaux sans grand discours mais communique tout de même un minimum en faisant taper le public dans ses mains par exemple. Si la part belle est faite au dernier album en date (Death By Misadventure) les Suédois n’en oublient pas pour autant leurs précédentes galettes.

Le son de la Pain Stage est excellent en cet après-midi, comme ça a souvent été le cas sur cette scène, ce qui permet au combo de dégager encore plus de puissance. Les morceaux sont déjà sacrément dynamiques sur album, mais on se rend bien compte que le live leur donne une toute autre dimension. Les instruments sont équitablement mixés, ce qui permet d’entendre toutes les nuances, même pour un concert de festival, ce qui est assez important pour être noté. Le chanteur/guitariste est en grande forme et transmet sa joie d’être là aux autres membres du groupe. La musique « punk’n’roll » du groupe se prête parfaitement à l’ambiance chaude et arrosée du fest.


C’est donc au bout de 45 minutes effrénées que le groupe tire sa révérence, laissant le public de bonne humeur et prêt à aborder les autres concerts de la journée. Pour moi, ça sera une petite pause le temps qu’Entombed entre en scène.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 2 polaroid milieu 2 polaroid gauche 2