CHRONIQUE PAR ...

59
Jal
le 28 août 2008




SETLIST

Genom Världar Nio
Fimbultrollet
Sigrblot
I Underjorden
I Evig Tid
Hemfärd

AFFILIÉ

15 août 2008 - Summer Breeze


Månegarm_Summer_Breeze_20080815

C’est sur le camping que les premières notes de "Genom Världar Nio" résonnent. Pas le temps de s’attarder, direction la Party Tent pour le concert de Månegarm. Le son n’est pas d’une grande qualité mais reste tout de même convenable malgré la difficulté à entendre le violon, ce qui est dommage aux vues de la qualité du musicien qui pour une fois n’est pas uniquement là pour du remplissage mais joue pleinement de son instrument de manière bien pensée.

Le groupe enchaîne ses morceaux de manière judicieuse en choisissant les meilleurs morceaux de chaque album mais le fait qu’une seule chanson du dernier album (Vargestenen) ait été jouée est dommageable, en revanche Vredens Tid et Dödsfärd s’en sont bien tirés avec chacun deux chansons. L’ambiance qu’instaure le groupe est brute et bestiale, bien à son image, et les musiciens enchaînent les morceaux de manière très carrée. On peut donner une mention spéciale au chanteur qui a été excellent et nous a montré toute l’étendue de son talent et de sa puissance vocale : stupéfiant. Le violoniste n’est pas en rade, malgré le léger problème de son il assure parfaitement. Le public quant à lui est complètement réceptif au folk/black de nos Suédois et le montre par sa participation : ça headbangue de partout, ça pogote joyeusement, bref un concert du tonnerre pour un groupe trop méconnu. Finalement c’est avec "Hemfärd" que le groupe clôt son set fièrement.

Månegarm ayant été un des groupes à ne pas manquer pour moi, je n’ai pas été déçu une seule seconde. Du haut de leurs déjà six albums Månegarm a su nous montrer l’étendue de son talent aux travers d’un set d’une petite trentaine de minutes. Ce qu’on retiendra au sortir du concert c’est une étrange envie de retourner les voir mais cette fois en tête d’affiche.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 6 polaroid milieu 6 polaroid gauche 6