CHRONIQUE PAR ...

56
Dexxie
le 27 août 2008




SETLIST

En Natt i Nord
Open Your Eyes
Northern Light
Lament
River of Virgin Soil
Skogens Lengsel

AFFILIÉ

15 août 2008 - Summer Breeze


Midnattsol_Summer_Breeze_20080815

C'est le deuxième jour de festival au Summer Breeze 2008 et Midnattsol est un des premiers groupes à jouer aujourd'hui, vers midi. Malgré le froid et une légère pluie, c'est tout de même une petite troupe qui se trouve devant la Pain Stage.

Visiblement, en plus des fans qui font partie du lot, il y a devant la petite scène des types qui n'ont jamais entendu parler de ce groupe. Ces derniers, en voyant la chanteuse débarquer en robe blanche, durent se dire à peu près ceci : « Arf, encore un groupe minable qui joue sur la plastique de la chanteuse pour en vain essayer de se démarquer ». Mais il n'en est rien, et ces gens-là seront les premiers à secouer la tête au rythme de ce folk-goth-heavy metal.

La troupe démarre son set avec le morceau "En Natt i Nord", aux mélodies entraînantes. Aucune prouesse, mais un morceau bien agréable. On regrettera simplement quelques problèmes de son, une balance trop rapide comme souvent sur la petite scène des festivals, et quelques petits larsens, mais rien de méchant. Soulignons également que c'est le premier concert mettant en scène le nouveau guitariste du groupe, Fabian Pospech, qui sera engagé de manière définitive quelques heures après sa performance, cette dernière ayant convaincu les autres membres.

Le groupe brave le froid et la pluie pour nous servir ce qui n'est autre qu'un best of de son nouvel album, Nordlys. On aura quand même droit à un morceau du premier album, il s'agit de la piste nommée "Lament", sûrement une des meilleure chansons du premier opus de la formation. Une setlist qui est donc sélectionnée de manière tout à fait habile, sachant que le groupe ne bénéficie que de 30 minutes pour nous la servir.


Il est nécessaire de préciser que les membres du groupe sont visiblement très enthousiastes sur scène, ce qui se traduit par un joyeux headbanging de la bassiste (headbanging qui est d'ailleurs très esthétique) et par de nombreux compliments au public de la part de la chanteuse. Cette dernière obtiendra en retour un baise-main de la part d'un fan, parvenu à se glisser jusqu'à la scène en se faufilant entre les membres de la sécurité.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 1 polaroid milieu 1 polaroid gauche 1