CHRONIQUE PAR ...

30
Lapin Blanc
le 20 janvier 2008




SETLIST

Scarsick
America
Ashes
Undertow
Used
Disco Queen
Spirit Of The Land/Inside

AFFILIÉ

Pain Of Salvation
Paris - Elysée Montmartre
(03 mars 2007)
Pratteln - Z7
(13 septembre 2005)
Paris - La Locomotive
(24 avril 2005)
Hellfest (Clisson)
(17 juin 2017)
Paris - Le Divan Du Monde
(11 avril 2017)

23 juin 2007 - Clisson - Hellfest


Pain_Of_Salvation_Clisson_-_Hellfest_20070623

C’est devant une foule clairsemée que Pain Of Salvation commence son concert, la faute en est peut être à des chevauchements indésirables entre le Main Stage et le Gibson Stage (Cynic n’avait pas fini quand ils ont commencé), un horaire difficile, ou le fait que le son du groupe est trop atypique par rapport à la programmation, très axée extrême, du festival.

En tout cas le set a été très efficace avec un Daniel (et sa nouvelle coupe de cheveux pour le moins improbable) en très grande forme, bondissant et courant un petit peu partout sur scène et un Johan Hallgren toujours aussi charismatique. La set-list était plutôt variée avec une alternance de morceaux métal « in your face » ("Scarsick", "Used"…) faisant un peu bouger le public, et de ballades("Ashes", "Undertow"…), ce qui est un choix plutôt osé dans un festival de metal. Malgré quelques « pédé » et autres « cassez-vous » de la part de métalleux primaires, c’est plutôt bien passé, surtout que la montée en puissance sur "Undertow" est assez superbe et très maitrisée, il faut bien le dire. Enfin, le final sur "Spirit Of The Land/Inside", très rarement joué en concert fut hallucinant de maitrise, avec un Daniel assurant avec classe ses parties vocales très contrastés.

Une réussite donc, bien que le groupe n’ait pas l’habitude de jouer en festival, et si le public était peu nombreux pour la Main Stage, il était enthousiaste, bien que la fin du concert ait été gâchée par quelques perturbateurs.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 5 polaroid milieu 5 polaroid gauche 5