CHRONIQUE PAR ...

3
TheDecline01
le 20 janvier 2008




SETLIST

N/A

AFFILIÉ

Enslaved
Hellfest (Clisson)
(20 juin 2014)
Wacken
(03 août 2007)
Bergen - USF Verftet
(20 décembre 2008)
Wacken Open Air (wacken)
(01 août 2009)
Lyon - CCO
(02 mars 2012)
Hellfest (Clisson)
(20 juin 2009)
Hellfest (Clisson)
(19 juin 2016)
Paris - Le Divan Du Monde
(04 novembre 2016)

02 juin 2007 - Clisson - Hellfest


Enslaved_Clisson_-_Hellfest_20070602

Très dure tâche que celle assignée à Enslaved. Pour commencer, le groupe est placé juste après Machine Head qui aura donné un concert pour le moins excellent et en plus, il est celui à qui incombe la lourde responsabilité de remplacer MayheM au pied levé, Hellhammer ayant trouvé intelligent de se péter le bras à moins de 2 semaines du Hellfest...

Alors forcément, on ne remplace pas Mayhem, mais Enslaved aura été autre chose qu'un bouche-trou. Car le groupe a de la bouteille, et surtout une kyrielle d'albums loin d'être mauvais. Le début du concert est néanmoins un peu dur, il faut se remettre de Machine Head. Mais ensuite, c'est le bonheur. Les titres sont majoritairement issus des 2 derniers albums Isa et Ruun avec notamment une "Bounded By Allegiance" tout simplement dantesque en concert. Le groupe est très bien en place, le chant est assuré sans problème, bref c'est du sérieux et on peut tranquillement se dire que Mayhem a trouvé un fier remplaçant ici. Enslaved piochera d'ailleurs dans ses titres plus anciens comme pour faire plaisir aux plus blackeux des festivaliers.

C'est ainsi qu'un titre de Frost sera joué avant de conclure sur un titre dépoussiéré de leur premier EP. Et autant dire que si le groupe joue maintenant dans des teintes plus progressives et lentes, à l'époque, il était totalement black porté sur le blast et le titre du premier EP n'est d'ailleurs pas sans rappeler un certain Emperor période In the Nightside Eclipse ... Cela aura permis de donner une aura plus black metal à cette fin de concert, ce qui n'est absolument pas pour déplaire ! Enslaved confirme qu'il est excellent sur album et aussi en concert. Bravo messieurs les vikings !




©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 3 polaroid milieu 3 polaroid gauche 3