CHRONIQUE PAR ...

3
TheDecline01
le 13 janvier 2008




SETLIST

Terminus (Where Death Is Most Alive)
The Lesser Faith
The Wonders At Your Feet
Punish My Heaven
Final Resistance
Misery's Crown
Focus Shift
The New Build

AFFILIÉ

Dark Tranquillity
Paris - Trabendo
(13 novembre 2013)
Marseille - Espace Julien
(13 octobre 2007)
Milan - Rolling Stone
(31 octobre 2008)
Paris - Trabendo
(06 décembre 2005)
Montpellier - Victoire 2
(01 octobre 2010)
Hellfest (Clisson)
(19 juin 2011)
Tournée
(07 avril 2017)

24 juin 2007 - Clisson - Hellfest


Dark_Tranquillity_Clisson_-_Hellfest_20070624

Dark Tranquillity joue en après-midi, ce qui peut étonner pour un groupe de sa carrure. Qu'importe, la formation est là pour envoyer la purée façon mélodique. Armé d'un nouvel album relativement tout bon, voilà un groupe sûr de son fait qui avance comme son nom, tranquillement. Il a décidé qu'il ferait la promotion de ce dernier album et force est de constater qu'il passe parfaitement le test de la scène.

"The Lesser Faith", premier titre du nouvel album mis en ligne, est taillé pour l'exercice et montre toute l'utilité des claviers chez Dark Tranquillity. Le public crie son plaisir et Mikael Stanne le mène à sa guise. Petit détail amusant, un ballon gonflable en plastique transparent d'environ 1 mètre de diamètre vole de main en main durant le concert, et se voit kické violemment par Stanne dès qu'il atterrit sur scène. Le groupe n'oublie pas cependant qu'il a fait des albums unanimement acclamés dans le passé et c'est avec un plaisir totalement non feint qu'on entend les premiers accords de "Punish My Haven" issu de [i]The Gallery[/i], légendaire 2e album du groupe. Ca balance sec et tout le monde est content.

Mais le meilleur va arriver. Pour terminer son set, Dark Tranquillity via Mikael Stanne annonce qu'il va jouer un de ses morceaux préférés ... "The New Build" ! Incroyable titre d'ouverture de [i]Character[/i], il met la foule présente en fusion et ses blasts couplés à ses harmonies de guitare double en font un grand moment de live. C'est un des instants chair de poule du festival. Grande façon de terminer un concert !




©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 2 polaroid milieu 2 polaroid gauche 2