CHRONIQUE PAR ...

30
Lapin Blanc
le 13 janvier 2008




SETLIST

The Rise Of Sodom And Gomorrah
Son Of The Stave Of Time
Seven Secrets Of The Sphinx
Lemuria
Blood Of Kingu
TOF - The Trinity
Birth Of Venus Illegitima
To Mega Therion

AFFILIÉ

Therion
Paris - Elysée Montmartre
(23 janvier 2007)
Limoges - Salle John Lennon
(13 novembre 2004)

23 juin 2007 - Clisson - Hellfest


Therion_Clisson_-_Hellfest_20070623

C’est dans un sublime décor façon cathédrale gothique que Therion entame son show le samedi soir. Au bout d’une chanson, il n’y a plus de retour pour un des chanteurs, et le groupe manifestement excédé, ira même jusqu'à affirmer que c’est la pire organisation qu’ils aient vue en vingt ans de carrière !

Néanmoins la bande à Cristofer Jonsson va assurer un show efficace malgré une chorale assez réduite pour du Therion (2 chanteurs et 2 chanteuses, dont l’inénarrable Snowy Shaw dont le torse nu et les mitaines en résille noire pourrait lui faire gagner le prix de pire look du festival). La set list plutôt efficace reprend tous les grands classiques du groupe, il y a un bon équilibre entre tous les albums depuis Theli mais une place est réservée à leur nouvel album Gothic Kabbalah, avec 2 titres. Assez controversé sur album, ces titres plus sobres, moins chargés de chœurs et d’orchestration passent plutôt très bien en live et donnent à Therion un son plus heavy, auquel ils nous ont habitué depuis quelques temps, surtout que la set-list choisie fait la part belle à leurs morceaux les plus metal.

Au final, Therion nous aura livré un show bien rodé avec des parties instrumentales et des chanteurs parfaits(Mats Leven qui doit quitter le groupe à la fin de l’été, excelle sur "Blood of Kingu" avec sa voix grave et puissante) malgré tous les problèmes techniques du festival.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 7 polaroid milieu 7 polaroid gauche 7