Summer Breeze 2009 2009


Summer Breeze 2009

UN REPORTAGE DE...


59
Jal


SOMMAIRE

Jour 1 : 12 août 2009
Jour 2 : 13 août 2009
Jour 3 : 14 août 2009
Jour 4 : 15 août 2009

REPORTS DU JOUR


Amon Amarth
(Jal)
Cynic
(Dexxie)
Psychopunch
(Jal)


GALLERY

 


Jour 3 :14 août 2009



Voilà voilà, le deuxième jour de fest, on se réveille les amis, on sort du sac de couchage, il fait déjà chaud dans la tente à 9h du matin, on se prend une brioche pour le p'tit dèj', puis 1,5L de bière, et la journée peut commencer... une deuxième journée qui ne s'annonce pas mieux que celle de hier du point de vue de la programmation...

...surtout qu'il n'y a au Summer Breeze, pas de village viking ou de metal market géant pour éviter de s'ennuyer quand les groupes n'assurent pas. Note pour plus tard : ne jamais venir seul au Summer Breeze, toujours amener quelques potes pour que l'ambiance sur le camping soit sympa. La météo est aujourd'hui aussi très sympa, et il y a sur l'emplacement concert tout ce qu'il faut pour le reste : le stand bretzels/fougasses, le vendeur de glace ambulant, les beer-men, un stand de glace italienne, de glace pilée, quelques stands de fringues et compagnie.

Votre serviteur Dexxie croisa aujourd'hui sur la route vers les scènes un type bizarre sur le camping qui lui proposa de boire une bière par un tube mis sous pression. Après l'évènement, j'appris qu'il s'agissait en fait du guitariste de Second Relation, groupe qui je le rappelle avait ouvert le festival la veille en tant que gagnant du Newcomer Stage Contest. Le personnage vit ensuite pendant que nous discutions mon pass press et proposa d'envoyer aux Éternels leur première sortie pour chronique : vous devriez donc messieurs-dames avoir bientôt de leurs nouvelles... en attendant, nous voilà en forme pour les prestations de Cynic (live-report ici) et Entombed (live-report ici) !

Photo


(nd Dexxie : Ami lecteur, tu constateras avec le suivant paragraphe [et encore, je suis repassé dessus] qu'en terme de monologue, Molière fait pâle figure face à votre dévoué Ronnie) Après une petite hésitation, il n'était pas très rationnel d'aller voir Unsun juste pour admirer le jolie minois de la chanteuse et se prendre cette sorte de musique en pleine face, au dernier moment, ma raison a repris le dessus. Après un important matraquage sur l'écran géant pour un groupe nommé Psychopunch (live-report ici), le bourrage de crane avait fait son effet. Et justement une fois devant leur Rock couillu, avec parfois des relents punks gentillets le concert était des plus délectables, bonne surprise pour ma part. L'enchainement continue avec The Haunted qui arrive sans fioriture, du naturel, du trash, un backdrop (car c'est plus classe !) et hop on balance tout ça, aucun ajout en plus, le jogging c'est pas metal mais ça fait son effet : Grandiose. Le marathon continue avec Obscura, qui avec Cosmogenesis ont fait un des meilleurs album de death technique de ces dernières années, (contenant deux ex-Necrophagist et un bassiste en tant que pièce maitresse du groupe) et pourtant, le son est horrible, trop fort, trop brouillon, seule la basse permet de reconnaître les chansons, à voir dans de meilleures conditions, pourtant le groupe avait l'air satisfait de leur show. Dans mon euphorie je décide d'aller voir Sabaton juste cinq minutes et là je dois avouer ne pas avoir trop compris, ils semblent beaucoup plus connu que ce que je pouvais imaginer, ça chante dans tous les coins, la Pain Stage est ultra blindée et surtout, il doivent sans aucun doute avoir le record de slammeurs pour le Summer Breeze de cette année, c'est aussi de cette façon que votre serviteur a choisi de finir son concert. Alors que Dexxie était à Vreid (information démentie par l'intéressé), je préfére aller bien me placer pour le fabuleux concert de Amon Amarth (live-report ici) mais devant... c'est bien plus agité que n'importe quel concert de HxC. Allez hop un petit doner devant Hagard car il faut bien ingurgiter quelque chose, surtout que les prix pour un festival sont plus que raisonnables (nd Dexxie : disons "en fonction du budget")


On retiendra donc sous le Soleil de ce 2è jour de Brise d'été 2009 les prestations de Psychopunch, Entombed, Cynic, et en soirée d'Amon Amarth. Quelques perles donc, mais tout ça ne reste pas folichon folichon...


Lire le report :
précédent   suivant


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 2 polaroid milieu 2 polaroid gauche 2