Le TOP 2020



 


Wotan



Photo_1_nullh_nullw


Oui ! Les Eternels n'ont pas qu'attiré des jeunettes, ils ont aussi récupéré dans leur escarcelle un (presque) vieux de la veille en la personne de Wotan, toujours prêt à vous partager sa mélancolie en musique, avec réussite :

Draconian - Under A Godless Veil

Probablement l’album de la maturité pour les Suedois qui atteignent enfin le panthéon après 6 essais. Under a Godless Veil est une œuvre qui oscille entre douceur malsaine et force rêche.

The Ocean - Phanerozoic II - Mesozoic | Cenozoic

Le collectif teuton poursuit sa remontée des ères géologiques et le Secondaire supérieur et Tertiaire les inspirent. Sans entrer au panthéon du post-core sludge, ce disque ajoute une pierre solide à l'édifice du genre.

Havukruunuu - Uinuos syömein sota

Découverte de l'année pour moi, un groupe de barbares Finnois qui intègrent les influences de la NWOBHM et Moonsorrow pour en tirer une musique guerrière, épique avec une personnalité propre. Parfait pour égayer vos soirées barbares.

Anaal Nathraak - Emdarkenment

Le duo Anglais est de retour, pour mon plus grand plaisir, et il est en forme et plus inspiré que ces dernières années. Pas la peine de changer une recette qui gagne, cet opus est encore une fois un concentré de violence symphonique jouissif, vous explosant à la gueule sans relâche. L’album exutoire parfait.

Sepultura - Quadra

Le grand retour de 2020, pour un groupe qui intègre tout son passé dans un album explosif, sans concession et qui remet le groupe sur le devant de la scène.

Second to Sun - Leviathan

Seconde découverte de l'année avec les Russes de Second to Sun. Du black metal malsain, résolument sombre avec une légère touche de post-metal.

Helioss - Devenir le Soleil

Le groupe français sort l’album de la maturité, avec les moyens nécessaires pour réaliser ses ambitions. Le titre fleuve éponyme brouille les genres et sème l’auditeur pour un résultat excellent.

Jesu - Terminus

Je ne sais si c’est l’ambiance très particulière de l'année 2020, mais l’ami Justin Broadrick manque de forme, mais absolument pas de créativité. Ce nouvel album de Jesu est la bande son de la dépression, l’impression d'écouter du doom metal en pleine hallucinations hypnagogiques.

Belore - Journey through Mountains and Valleys

Un autre groupe de pagan/black avec des influences de Summoning ? Oui, messire, mais un qui ne sombre jamais ni dans le ridicule, ni dans la facilité. Excellente écoute pour vos soirées barbares (bis).

Crippled Black Phoenix - Ellengaest

Ambiance de fin du monde pour le nouveau Crippled Black Phoenix, une œuvre finement ciselée qui se termine par une reprise sympathique de Bauhaus.







©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 7 polaroid milieu 7 polaroid gauche 7