Le TOP 2020



 


Eudus



Qui a dit que Eudus n'aimait QUE les femmes ? Certes oui, mais il sait faire preuve d'ouverture d'esprit, et même d'une certaine clairvoyance. En voici la démonstration avec un top 10 éclectique.

Photo_1_250h_250w


Nightwish - Human ://: Nature

Qui l'eu crut? Après un précédent album bien décevant, Tuomas et sa troupe délivre une oeuvre complexe, riche et cohérente, le tout bien plus "heavy" que leurs dernières moutures. Pas de temps de faibles en prime. La grosse surprise qui fait du bien.

Demons & Wizards - III

Rien à jeter tout simplement, des tubes, des épiques et une conclusion en apothéose.

Draconian - Under A Godless Veil

Pour citer un philosophe bien connu : Under A Godless Veil ou « Comment trouver l'inspiration divine (pas du démiurge sadico-pervers, mais du Dieu incréé) après six tentatives, toutes de qualité, mais jamais aussi merveilleuses que ce chef-d'oeuvre. Puissant et vaporeux à la fois. Très émouvant.»

Delain - Apocalypse & Chill

La définition de la pop metal symphonique tout simplement. Une pincée de pop, une touche de metal et un saupoudrage d'orchestration. Ça a cassé chez certains, chez moi c'est bingo !

Crippled Black PhoenixEllengæst

Pas aussi envoutant que Great Escape, il n'en reste pas moins une œuvre de post rock sublime avec de vrais moments de grâce.

Genus Ordinis Dei - Glare of Delivrance

Le présent et le futur du death sympho, tout simplement. Une œuvre mature et ambitieuse, grandiloquente et puissante. A découvrir d'urgence

Sojourner - Premonitions

La définition du black pouet pouet made in napalm records. C'est cliché, mais maitrisé. Que demander de plus ? Ah et Talas est la plus belle ballade de black mélodique, c'est dit.

Memoremains - The Cost of Greatness

Une autre approche de la pop metal, ici c'est en mode Eurodance. Pour public averti ! (mais quel plaisir !)

Korypheus - Over the Rainbow

Du metal alternatif ukrainien, sans prétention, mais parfaitement exécuté, sans temps morts. Pas inoubliable mais avec ce goût de reviens-y permanent.

Smackbound - 20/20

LA sortie Frontiers de l'année sans discussion. Si la recherche du son, du titre parfait en permanence, peut agacer, le talent de sa vocaliste et l'enchaînement de petites bombes heavy modernes font de l'œuvre un incontournable de l'année.







©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 3 polaroid milieu 3 polaroid gauche 3