Le TOP 2020



 


Anne



Photo_1_271h_465w


Toute fraîche arrivée de la fin d'ann(é)e, Anne ne s'en laisse pas compter pour un top surprenant et sérieusement chargé en duretés metal. Charge à vous d'en prendre la pleine mesure :

Sodom - Genesis XIX

Bah oui, que dire ? Méga baffe, une de plus, de la part des Rambo du Thrash : c'est de la grosse artillerie, un foudre de guerre, Sodom au meilleur de sa forme. Pour moi, un album génial, de manière incontestable.

Havukruunu - Uinuos syömein sota

Un bel album sombre, épique, du fond des âges, glacé à souhait.

Svartsyn - Requiem

Bah franchement, dès le premier titre, j'ai compris que j'avais affaire à un candidat du top 10, mais alors direct... c'est varié et sauvage, le genre d'album auquel j'adhère sans protester.

Hexecutor - Beyond Any Human Conception of Knowledge…

Je suis fan d'Hexecutor et de sa touche particulière ; d'album en album, il m'a toujours bluffé davantage avec son thrash possédé et cette ambiance de sorcellerie échevelée... voici son couronnement.

Mercyless - The Mother of All Plagues

Une grosse claque de l'année de la part d'un groupe que je tenais déjà en haute estime. Aucun ennui, de bout en bout c'est magistral. Je l'ai même fait écouter à un amateur de heavy metal chevronné qui l'a adoré !

Uada - Djinn

Un album ensorcelant qui confirme les qualités d'un groupe inspiré qui trouve de plus en plus sa voie en usant harmonieusement de ses influences.

Azarath - Saint Desecration

Un album que je suis en train de chroniquer pour Ars Goetia. Ne connaissant pas le groupe avant cette écoute, je suis tombée direct sous le charme de ce death impérieux et brûlant à la Krisiun.

Akhlys - Melinoë

Étant déjà furieusement fan de tous les projets de Naas Alcameth, je n'ai pu qu'aimer ce nouvel opus, où l'artiste confirme encore un peu plus, si besoin était, ses immenses qualités en matière de black metal dense et infernal.

Sacred Outcry - Damned for All Time

Eh oui, un album de heavy power grec que j'ai chroniqué ici, et qui mérite toute attention : une perle qui révèle un groupe totalement inconnu, et ne peut qu'annoncer des merveilles.

Solitary Sabred - By Fire & Brimstone

Eh oui, un autre album que j'ai chroniqué pour les Eternels... forcément, puisqu'en général, je chronique les albums qui m'ont plu. Et celui-ci compte parmi ce que j'ai entendu de plus fin et de plus solide dans le heavy-power d'aujourd'hui.







©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 2 polaroid milieu 2 polaroid gauche 2