Death-metal : les hérétiques



 


R.E.S.P.E.C.T.



Avec ce petit voyage, un hommage a voulu être rendu aux précurseurs pas toujours reconnus du décloisonnement du genre. Avant eux, il y avait eu les pionniers du métal extrême, les premiers groupes de métal tout court, les inventeurs du hard-rock, et on peut remonter le temps ainsi…Ils font partie de la chaîne artistique en perpétuelle évolution et ont contribué à faire que notre genre préféré ne stagne pas et reste quelque chose de vivant !
Comme tous les albums qui ouvrent une voie, les premières œuvres mentionnées ont parfois un côté maladroit qui a tendance à faire sourire. Il faut alors se replacer un peu dans le contexte et penser que ces groupes n’avaient pas à leur disposition toutes les références des artistes actuels, vu que ce sont eux qui, sans repères, ont permis la mise en place de ces références !
Alors la prochaine fois que vous écouterez un groupe extrême avec un chanteur et une chanteuse, des claviers et un melotron, ayez une petite pensée pour les Celtic Frost, Paradise Lost and co… Gloire à eux !








©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 4 polaroid milieu 4 polaroid gauche 4