918

CHRONIQUE PAR ...

6
Lord Henry
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 11/20

LINE UP

-Hansi Kürsch
(chant)

-André Olbrich
(guitare)

-Marcus Siepen
(guitare)

-Frederik Ehmke
(batterie)

TRACKLIST

1)Another Stranger Me
2)All The King's Horses
3)Dream A Little Dream Of Me
4)Lionheart (Demo)
5)The Edge (Demo)
6)Another Stranger Me (Video)

DISCOGRAPHIE


Blind Guardian - Another Stranger Me (maxi)



En promotion rétroactive du dernier album A Twist In The Myth, le maxi Another Stranger Me met en avant, après Fly, le deuxième titre le plus atypique et novateur du dernier effort des bardes. Un album décrié, un single osé.

"Another Stranger Me" est en effet le titre le plus bateau jamais composé par Blind Guardian. Il ne s’agit ni plus ni moins que de rock n’roll, pensé pour être percutant dès la première écoute. L’effet de surprise est réussi, mais le corollaire en est une durée de vie très limitée. Un choix audacieux donc, et probablement pas le meilleur de leur carrière. A noter un clip rigolo.

Les bonus de ce maxi-CD ont un intérêt variable. Après "Mr Sandman" en 1996, Blind Guardian nous refait le coup de la reprise décalée du standard américain des années 30 avec un "Dream A Little Dream Of Me" originellement interprété par Ozzie Nelson. Pas de prouesse majeure mais une atmosphère sympathique fidèle à l’originale. "All The King’s Horses" est une ballade « power », chose assez rare pour le groupe qui préfère généralement l’intimité acoustique. Enfin, deux démos sont présentes, celles de "Lionheart" et de "The Edge", respectivement ratage et réussite du dernier album. Seuls les fans seront enchantés d’entendre ces titres dans une version alternative. Et seuls les collectionneurs seront comblés par l’achat de ce produit.




©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 5 polaroid milieu 5 polaroid gauche 5