860

CHRONIQUE PAR ...

7
Count D
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 11/20

LINE UP

-Torstein J. Nipe
(guitare+programmation)

-Stian A. Svenne
(guitare+chant)

-Espen A. R. Aulie
(chant+basse)

-Glenn A. Ferguson
(batterie)

TRACKLIST

1)Earth Erasure
2)Post-Apocalyptic Wastelands
3)Interloper
4)Desert Messiah
5)Sowers Of Discord
6)The Axiom Depicted

DISCOGRAPHIE

Axiom (2006)

Ansur - Axiom
(2006) - death metal metal prog - Label : Candlelight



Le combo norvégien Ansur s’assure avec « Axiom » un début de carrière assez particulier. Après une démo très black metal, Ansur s’attaque avec une certaine réussite à un metal complexe, agressif et relativement technique sans passer du mauvais coté de la démonstration. Certains auront peur.

Les schémas de composition classique s’envolent très rapidement à l’écoute de ces titres où les riffs malsains se chevauchent. Les idées sont foison et la technique les soude entre elles. Incontestablement Ansur se dirige vers un metal extrême progressif (rappelant parfois Opeth), faisant intervenir de nombreuses guitares acoustiques afin de nuancer l’atmosphère déjà bien tordue et très sombre. Le chant est extrêmement saturé, agressif, et va à l’essentiel, dans un registre relativement développé pour ce genre de musique.

Les quelques effets d’ambiance (Interloper, Desert Messiah) confèrent aux compositions un caché moderne, ce qui est étrange au final, vu la production assez underground de cet essai (album auto produit). Parfois confus, parfois génial, de nombreuses écoutes seront nécessaires pour recoller les morceaux et comprendre où le groupe veut en venir. Et les compositions sont longues (une dizaine de minutes), ce qui n’arrange rien à l’affaire. Candlelight signe en tout cas un groupe prometteur, technique à souhait, recherché, personnel, même. Belle découverte, quoique difficile à digérer…




©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 2 polaroid milieu 2 polaroid gauche 2