592

CHRONIQUE PAR ...

7
Count D
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 15.5/20

LINE UP

-Daniel Droste
(guitare+chant+claviers)

-Stephan Adolph (basse+chant)

-Christian Hector
(guitare)

TRACKLIST

1)Below The Sun
2)The Pacific
3)Old Thunder
4)Of The Monstrous Pictures Of Whales
5)The Sermon
6)The Hunt
7)Ahab's Oath

DISCOGRAPHIE


Ahab - The Call Of The Wretched Sea
(2006) - doom metal funeral doom - Label : Napalm Records



Qui aurait pu penser que l’oeuvre de la grande baleine blanche « Moby Dick » de Herman Melville, ce grand classique, pourrait être un jour interprété par un groupe allemand de funeral doom ?

Si le pari était risqué, Ahab, pour son premier album, arrive à convaincre de manière assez incroyable, même si le résultat est indigeste aux premiers abord, avec plus d’une heure de metal gras, lourd, épique et dépressif. Avec des titres d’une dizaine de minutes en moyenne, Ahab parvient à insuffler à The Call Of The Wretched Sea une ambiance, un contexte, une image mentale puissante, directement tirée de l’histoire inspiratrice. Aux atmosphères aquatiques et mortes de "Of The Monstruous Pictures Of Whales", s’ajoute la lourdeur épique de "The Hunt". Non cantonné à son style, "Below The Sun" offre des passages au tempo soutenu, parfois rapide. Les leads de guitares sont sur cet album comme des vagues, ondulantes et menaçantes, une belle réussite.

Et puis pour atteindre l’apogée épique et lourde de ce The Call Of The Wretched Sea, il faut écouter Old Thunder, titre acoustique en son début, puis complètement mélodique et oppressant par la suite. Le chant de Daniel Droste est profond, comme vomi d’un monstre, n’ajoutant que du poids aux compositions. Ahab a réussit son pari, et sort un album au son correct, équilibré dans toute sa noirceur, puissant dans l’âme, dépressif dans son exécution. Il ne manque plus que Gregory Peck (Captain Of Pequod) pour éterniser cette musique, ce mur de son impénétrable.




©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 6 polaroid milieu 6 polaroid gauche 6