4095

CHRONIQUE PAR ...

39
Pietro
Cette chronique a été mise en ligne le 19 mai 2010
Sa note : 18/20

LINE UP

-Michael Starr
(chant)

-Satchel
(guitare)

-Lexxi Foxxx
(basse)

-Stix Zadinia
(batterie)

TRACKLIST

1)Death To All But Metal
2)Asian Hooker
3)Community Property
4)Eyes Of A Panther
5)Fat Girl (Thar She Blows)
6)Eatin' Ain't Cheatin'
7)Party All Day (Fuck All Night)
8)Turn Out The Lights
9)Stripper Girl
10)The Shocker
11)Girl From Oklahoma
12)Hell's On Fire

DISCOGRAPHIE


Steel Panther - Feel The Steel
(2009) - heavy metal glam parodie géniale - Label : Universal



- Bonsoir à tous! Bienvenue dans votre émission préférée : sex, drugs and hair metal ! Aujourd’hui nous recevons un invité très spécial, Michael Starr de Steel Panther ! Bon il est un peu en retard mais il ne devrait pas tarder, j’entends du bruit en coulisse… Ah le voila ! Bonsoir Michael, je t’en prie assied toi, est-ce qu’on peut commencer l’interview ?
- Yeah, dude…
- Bien, alors euh… Michael je crois que ta braguette est ouverte.


- Ah ouais mec! C’est parce que je viens de me faire s---- la b--- dans ma loge. Je cherchais un peu de poudre à sniffer et là une fille se jette sur moi et m’arrache mon pantalon! Le coup classique...
- Ah, euh… ok. Donc Michael raconte nous l’histoire de Steel Panther s’il te plait.
- Yeah, mec. Tu vois on est le groupe qui a joué le plus longtemps sur Sunset Strip à L.A.. Dix ans qu’on écume les clubs, tout le monde nous connait là-bas.
- Vous avez eu d’autres noms avant Steel Panther, je crois…
- Yeah man, on s'appelait Metal Skool puis Metal Shop à l’époque où on jouait des reprises des années 80 à Los Angeles. On a même joué dans une pub pour une carte de crédit sous le nom de Danger Kitty ! On avait b---- plein de figurantes ce jour là d’ailleurs, c’était cool. On a tous commencé la musique dans les années 80, tu sais. C’est cette putain de mode du grunge qui nous a cassé les couilles au début des 90’s ! On s’est retrouvé à vendre des hot dogs dans la rue à une époque. Tu te rends compte ? Des rock stars comme nous !!!

- Oui oui, vous êtes donc des vieux de la vieille. Certains d’entre vous ont joué dans des groupes connus ?
- Ouais mec, moi j’ai fait parti des L.A. Guns pendant un court moment, j’ai enregistré l’EP Wasted avec eux. Ensuite je me suis retrouvé à chanter dans le meilleur tribute band de Van Halen, période David Lee Roth bien sur, les Atomic Punks ! Il y avait Satchel aussi.
- C’est vrai qu’il a joué avec Rob Halford ?
- Yeah man! Il faisait parti de Fight sous son vrai nom, Russ Parrish. De temps en temps on ressort les photos de l’époque pour se foutre de sa gueule. Les mecs portaient des shorts ou des treillis et n’étaient même pas maquillés ! Pas de mascara, rien ! Ridicule je te dis !!! Mais j’adore ce mec, c’est un putain de guitariste. D’ailleurs il se tape presque autant de groupies que moi. Lui et moi on est un peu comme Eddie Van Halen et David Lee Roth tu vois, comme Jimmy Page et Robert... Palmer, comme Kip Winger et euh… ben le guitariste de Winger quoi, tu vois ?

- Oui oui, très bien. Donc après tout ce temps, vous sortez enfin votre premier album de compositions…
- Fuck Yeah ! Notre objectif est de ramener le heavy metal au premier plan, tu comprends ? C’est pour ça qu’on a écrit l’hymne "Death to All but Metal", on a un vrai message à faire passer.
- Et comment l’exprimez-vous ?
- Ben on dit à tous les rappeurs d’aller s…. des b…. et on propose de sodomiser Britney Spears par exemple. C’est comme ça que le metal reviendra à la place qu’il mérite.
- Euh...
- Mais on aborde aussi d’autres sujets de fond. Par exemple sur "Asian Hooker" je raconte une anecdote traumatisante. J’étais au Japon et je voulais me faire une pute et sniffer de la coke, mais vu que je parle pas japonais ça c’est mal terminé. Ma b… ressemblait à un sushi ! Tiens, notre pote Scott Ian d’Anthrax joue sur ce titre, c’est un grand fan de Steel Panther.
- Ah...

- J’évoque aussi les problèmes de fidélité pour des rock stars qui vivent sur la route comme nous sur "Community Property" ou "Eatin' Ain't Cheatin’". Ma b… est à tout le monde, tu sais ! Mais je crois que c’est "Party All Day (Fuck All Night)" qui résume le mieux notre philosophie. Je la chante en duo avec notre pote Justin Hawkins, l’ancien chanteur de The Darkness. C’est un fan. Musicalement certains disent que ce morceau ressemble à du Bon Jovi, mais en fait c’est eux qui se sont inspiré de nous, même s’ils ne l’avoueront jamais.
- Votre musique est quand même assez heavy pour du glam. C'est du vrai metal, non ?
- Bah on est en 2010, on vit avec notre temps. On a un gros son moderne et des riffs metal, mais dans l’esprit on se retrouve totalement dans les années 80. Tiens par exemple le morceau "Fat Girl" (qui parle de notre batteur Stix Zadinia qui adore se taper des grosses) peut faire penser à du Whitesnake, un pur groupe américain des années 80.
- Euh, Whitesnake est un groupe anglais en fait, et ils ont commencé dans les années 70.

- Hein ? Ah tu plaisantes ! Et dans "Stripper Girl" je raconte toute la difficulté qu’il y a à sortir avec une stripteaseuse, notamment quand tu en profites pour te taper ses collègues de boulot.
- Ok, et qui est cette fille de l’Oklahoma dont tu parles sur cette ballade acoustique qui fait penser au "More Than Words" d’Extreme ?
- Tu sais mec, à L.A. niveau groupies on a l’embarras du choix mais quand tu te retrouves au fin fond d’un bled de l’Oklahoma tu fais pas le difficile, tu b…. ce que tu trouves. Elle m’a s… toute la nuit, mais je crois que je lui ai refilé des saloperies. Elle doit penser à moi à chaque fois qu’elle pisse maintenant ! Ca me rappelle cette meuf que j’avais b.... mais qui était tellement moche que je lui ai demandé d’éteindre la lumière avant de me tailler une p… ! J’en parle dans "Turn out the Lights" que je chante avec Mr Shadow d’Avenged Sevenfold. La jeune génération aussi est fan de Steel Panther, tu sais. Tiens je t’ai dit que Corey Taylor fait des chœurs sur plusieurs morceaux ?


- Non, mais on n’a plus le temps là, on doit rendre l’antenne. Merci beaucoup à toi Michael, et merci surtout d’avoir sorti un album comme Feel The Steel. A une époque où beaucoup se prennent trop au sérieux ça fait vraiment plaisir de se souvenir que la musique c’est avant tout du divertissement. Surtout que Steel Panther avant d’être une blague c’est surtout un vrai putain de bon groupe avec un sens de la composition redoutable qui leur permet d’écrire des morceaux qui sonnent tous comme des tubes dès la première écoute. Merci encore et n’oublie pas de fermer ta braguette, Michael.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 3 polaroid milieu 3 polaroid gauche 3