3416

CHRONIQUE PAR ...

18
[MäelströM]
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 5/20

LINE UP

-Steve Crestey
(tout)

-Laurent Besse
(guitare)

TRACKLIST

1)All Eyes On You
2)A Job
3)Walk To Freedom
4)The Same
5)Nothing
6)A Job Part 2

DISCOGRAPHIE


Sleazy Days - Evolution (EP)
(2006) - electro new wave - Label : Autoproduction



Sleazy Days était autrefois un groupe de rock (avec même un peu de metal). Sleazy Days est aujourd’hui un groupe d’electro aux vieux relents new-wave. Avec des trucs électroniques, des machins synthétiques, des vocaux modifiés et des beats molles (Ma chronique vous ennuie déjà ? Faut bien vous mettre dans le bain…) [NDLR : C’est pas en faisant des jeux de mollets que ça va s’arranger…]

Allez, prenons notre courage à deux mains et parlons réellement de ce disque. Qu’est-ce que l’évolution ? La Rousse nous dit Transformation graduelle et continuelle… Oui oui, donc Sleazy Days est en pleine transformation, ce qui explique aisément la pauvreté de cet EP, monsieur Crestey étant dans une phase de changement qui l’oblige à tâtonner sur son synclavier pour trouver son nouveau style. Soyons honnêtes, les 6 morceaux constituants ce skeud ne passent même pas le test de la fin de soirée où on rentre en bagnole de nuit en roulant comme un anglais (le meilleur contexte pour apprécier la musique électronique, approuverez-vous).

Bien sûr, on peut faire des tas de parallèles rigolos, comme : «Chemical Brothers sans frère», «MC Hammer sans marteau» ou même «Depeche Mode avec un guitariste» (celui-ci est très drôle). Malheureusement le disque met un point d’honneur à tomber à plat régulièrement. Gonflé de loops qui tombent dans l’eau ("All Eyes On You"), de basses qui ne remuent rien ("A Job"), et même quand le monsieur s’énerve ("Nothing") on s’ennuie ferme et on se prend à ré-apprécier Scatman John ou Haddaway.


Comme dit précédemment, Sleazy Days est en pleine Transformation graduelle et continuelle et nul doute que leur 24ème album sera une bombe !


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 7 polaroid milieu 7 polaroid gauche 7