1985

CHRONIQUE PAR ...

5
Fishbowlman
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 8/20

LINE UP

-Elibats
(chant+guitare)

-Nasty Samy
(basse)

-Tom Toxic
(batterie)

TRACKLIST

1)Darkshareolders of Pain
2)No Light in the Sea
3)Follow Me
4)Paralyzed
5)Black Mamba,the King Cobra
6)Lost Indians Revisited
7)Unleashed and Alive
8)No Paradise
9)Druid Hill Sanatarium
10)Heavy Rockers II
11)War Angels

DISCOGRAPHIE


Hellbats - Unleashed N' Alive !
(2007) - punk hard rock stoner - Label : Kicking Records



Les Hellbats, groupe français formé à Montbéliard en 1998, aurait pu être signé chez People Like You Records tellement leur musique est proche des sorties du label allemand. Leurs influences sont diverses, cela va du punk « moderne » au heavy, stoner ou rock 'n' roll, avec des riffs bien lourds, un son crado et un braillard derrière. Livré en hommage à leur contre-bassiste Nico, les gars ont la rage et ça s’entend. A priori, les Hellbats ont tout pour plaire ! Ben non, leur mixture aurait pu être intéressante mais au final, l'album ne décolle qu'en de rares occasions.

Difficile de considérer ce groupe comme pro tellement certains riffs sonnent « amateurs » (sur "Paralyzed" par exemple) et auraient pu être torchés par le premier combo venu. C'est surtout pendant le chant que la musique des Hellbats est sans intérêt : Elibats gueule tout le long de l'album mais on a connu des braillards bien plus convaincants dans le genre (celui des Adam West pour ne citer que lui !). Dommage car quand on écoute les riffs sur les intros de chaque titre, on se dit que ça aurait pu être pas mal ; jusqu’à ce que le chant arrive ! Alors bien sur, ce n’est pas horrible à écouter, mais l’ensemble n’a pas un grand intérêt, on s’ennuie, on ne retient rien.

Pourtant, un titre comme "Heavy Rockers II" tabasse bien comme il faut, avec des guitares mélodiques entraînantes sur le refrain. Il ferait presque figure d’hymne comparé au reste de l’album, plutôt quelconque. Enfin, si vous voulez du heavy rock qui décoiffe, sachez qu’il y a des sorties bien plus intéressantes en ce moment sur le label français Bad Reputation ou allemand People Like You (non non, ils ne m’ont pas payé pour leur faire de la pub !).




©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 3 polaroid milieu 3 polaroid gauche 3