18073

CHRONIQUE PAR ...

109
S1phonique
Cette chronique a été mise en ligne le 30 janvier 2019
Sa note : 12/20

LINE UP

-Dave “Hourment” CHAIGNE
(chant+guitare)

-Mike “Ron Maiden” CHAIGNE
(basse)

-Hervvé "To Heaven" MOTTÉ
(batterie)

TRACKLIST

1) Sympathy for the Débile
2) Camembert necrophile 
3) Once Upon the crotte 
4) Leffe for Dead 
5) Ass of Péd’ 
6) Sublime Inspecteur Derrick Decomposition 
7) Discolocauste 
8) Chiasse à Paillettes 
9) Beheaded Kamikaze 
10) Règles in Blood 
11) Madame Richard in the Land of Fist 
12) Adolph Lundgren 
13) Boogie Woogie Dancing Truie 
14) Abbath Loves Friskies 
15) I'm Your Boogie touffe 
16) Diarrhée mousseuse 
17) La sono el’ claque

DISCOGRAPHIE

Mothershit (2019)

Defecal Of Gerbe - Mothershit
(2019) - grindcore Gore Death / Grind - Label : Xenokorp



Le vomissement est le rejet actif par la bouche d'une partie du contenu de l'estomac. Cette action protectrice de l'organisme a pour but de protéger ce dernier contre l'ingestion de substances toxiques. La défécation est l’expulsion des matières fécales par l'anus ; acte essentiel tabou dans de nombreuses cultures car très intime. Il s'effectue de différentes façons : en s'accroupissant ou s'asseyant, en utilisant ou non des toilettes. (source Wiki). CQQFD:  Caca+Vomit+music=NewLp 2  Defecal Of Gerbe.

Bienvenue à la la croisée des genres, à l'épicentre du bon goût, au grand séminaire des cross Cacanal, bienvenue sur la revue du dernier LP du bien roté Defecal Of Gerbe. Parler de nouvel album serait un peu exagéré. Pensant d'abord à une erreur du label une fois le tracklisting révélé, il fallait juste se rappeler du genre pratiqué pour se rendre bien évidemment compte qu'il ne s'agissait pas d'une erreur. Alors quoi ? Nouvelle année, nouveau millésime ? Nouveau Pot (de Chambre) Pourri des bons titres de l'orchestre ?  Ben oui, en effet, le groupe déglutit ici ses titres déjà sortis précédemment jusqu'en août dernier dans la couche The Full Shit So Far. Comment chroniquer ce bel étron tout neuf de vieilles compos?  Et bien tentons d'abord de comparer le son et la production des différentes régurgitations ? Mouais... c'est franchement pas l'(huile) essentielle : une approche flatulente et gazeuse au détriment du nutriment solide et démoulé. Le son 2019 est ... Propre. Propre comme un colombin fantôme que l'on sent évacué, mais qu'on ne retrouve jamais dans la céramique. Furtif, mais réel. En bref, mieux vaut lorgner l'oreille vers les éditions précédentes. Celles qui laissent des traces bien grasses et qui justifient le propos. Question de (dé)goût et d'humeur des sens. 
Bon alors quoi ? On s'en remet au contenu ? Pourquoi pas : le combo connait la « chiant_son ». Si on aurait facilement tendance à les rapprocher du Gronib', c'est plutôt vers le "Poil Pubien" ou le "6J" et "Disgorging The Prepuce" du M.Patate du cousin Ultra Vomit que toutes les compositions renvoient : le riffing, pouet pouet et le gruik gruik jalonnent les morceaux et finalement finissent par se ressembler un peu trop. Ajoutons à toute cette bonne tambouille une inspiration dans la finesse sur la lettrine du groupe à latrines et les trois quart d'heure (ah ouais, quand même) sont plus ou moins vite passées. "Règles In Blood"  ; " Abbath Loves Friskies " ou un majestueux "Adolph Lundgren " complètent notamment la check list requise pour tout bon LP du présent genre pratiqué. Ne poussons pas trop (sous risque d'écoulement non maîtrisé) : si vous vous sentez bien dans le registre Sublime-Gronib-V*P*N*O*M*A*L*A*C*O*N et que le groupe ici chroniqué vous a échappé jusqu'à présent, c'est sans hésitation qu'il convient de vous enfourner la galette en entier et à sec. Pour les néophytes constipés du goregrind, la présente médication fera o(ri)ffice d'un parfait lavement musical sur les registres plus académiques grâce aux éparses et groovy riffs, sporadiques, mais efficaces. 

  
Hummmmm, Haaaa, Areu-areu, artwork GlouGlou, Ouille, Led Zep, Beurk! Gloup, Burp, Brôooo, Prout, Slurp , scruch, gratte gratte, Prout, crac, boum, hummm, bravo, clap ,clap, Chasse d'eau, Flip-flap, Floc, Platch, Gnac Gnac Gnac, Bleuuurp, Beuargh, Vmc, WC, musique, clap-clap, bye bye. Repose en pet. Allez, 12.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 2 polaroid milieu 2 polaroid gauche 2