1762

CHRONIQUE PAR ...

5
Fishbowlman
Cette chronique a été mise en ligne le 02 mars 2008
Sa note : 12/20

LINE UP

-Chip Ramos
(guitare)

-Jack Marques
(chant)

-Ruben Demello
(claviers)

-Chris Sutherland
(basse)

-Chris Longo
(batterie)

TRACKLIST

1)Without Your Love
2)Someday
3)Here in My Heart
4)Destiny
5)Forever
6)Loveless
7)Don't Leave Me Lonely
8)Heaven Tonight
9)Cinderella
10)Feel the Fire
11)Is It Love

DISCOGRAPHIE

Action (2007)

Action - Action
(2007) - hard FM - Label : Frontiers Records



Action, un groupe de plus sur le catalogue Frontiers... on pensait que le label était en passe de se métalliser. Oui, mais on ne perd pas les bonnes habitudes de signer à tour de bras des groupes FM/AOR. Un jour, il faudrait faire comme pour le recensement de la population dans chaque mairie de France : se lancer dans un vaste chantier de recensement de tous les groupes de hard rock et hard FM existant sur le marché, pays par pays.

Action existe tout de même depuis 1985 et en est seulement à son deuxième album, suite à des galères à leurs débuts pour se trouver un label. Face à tant d'enthousiasme devant la sortie de ce deuxième album, force est de constater que les musiciens savent s'y prendre pour composer des morceaux de hard rock efficaces, avec des refrains FM-isants entêtants. Pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaîne à vitesse grand V et l'amateur aura peu de chances d'être déçu.

Bon, c'est certain, la recette finit par s'épuiser un peu, mais Action ne manque pas de ressources pour mettre en valeur la belle voix de Jack Marques, à mi-chemin entre Jack Russell (Great White) et Joey Tempest (Europe). Renforcée par des chœurs et quelques claviers discrets, les refrains ne manquent pas de punch ("Someday", "Here in My Heart", "Heaven Tonight"... rien à voir avec le nanar-FM du même nom par Yngwie Malmsteen !). Les guitares de David Ramos interviennent comme il faut, où il faut, quand il faut, avec un son saturé pour les riffs hard rock, des solos courts et efficaces, rien à redire c'est du bon !


D'une homogénéité rare, même l'unique ballade de ce disque ("Forever") n'est pas à jeter ; Action a réussi son deuxième album haut la main. Hormis l'intro acoustique légèrement country-isante sur les bords de "Loveless", toutes les chansons tendent à se ressembler ce qui peut finir par lasser à la longue. Reste à savoir si les qualités de ce disque seront suffisantes pour distinguer Action de la masse, rien n'est moins sur car question originalité, on frise le zéro absolu.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 3 polaroid milieu 3 polaroid gauche 3