1435

CHRONIQUE PAR ...

12
Bigtonio
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 8.5/20

LINE UP

-Dani Filth
(chant)

-Stuart Anstis
(guitare)

-Gian Pyres
(guitare)

-Damien Gregori
(claviers)

-Robin Graves
(basse)

-Nicholas Barker
(batterie)

TRACKLIST

1)Humana Inspired To Nightmare
2)Heaven Torn Asunder
3)Funeral In Carpathia
4)A Gothic Romance (Red Roses For The Devil's Whore)
5)Malice Through The Looking Glass
6)Dusk And Her Embrace
7)The Graveyard By Moonlight
8)Beauty Slept In Sodom
9)Haunted Shores

DISCOGRAPHIE


Cradle Of Filth - Dusk... And Her Embrace



Dans la série je descends le groupe, je demande le père ! Je rappelle avant de chroniquer ce genre de heavy groups que les propos que je tiens ne sont que mon unique appréciation personnelle et qu'ils ne sauraient en aucun cas être tenus pour un jugement absolu de valeur. Oui je suis désolé je suis tombé sur ce disque au hasard d'échanges de MP3 et j'ai voulu savoir ce qu'il valait par rapport aux autres galettes du groupe... Je n'ai pas été déçu.

Globalement les dégâts sont moins importants, car le groupe a vraiment gagné en efficacité et c'est bien ensemble qu’ils évoluent contrairement a Cruelty And The Beast par exemple. La batterie donne une certaine fondation à l'ensemble et les claviers sont plus soignés ce qui renforce l'atmosphère dark mystérieuse de façon assez positive ("Funeral in Carpathia"). Les divers timbres de voix de Danny sont un peu moins atroces même si sur une échelle d'atrocité de 1 a 12 on se situe toujours a 8. Mais parfois, ces vocaux ont été traités en mixage comme des instruments au second plan ,ce qui donne parfois un timbre plus mât qui fait comme un sirop pour la toux sur une grosse bronchite ^^

Niveau composition c'est pas mal du tout : La guitare est nettement plus musclée et les offs du claviériste sont presque réussis. Je me suis même surpris à penser à la bande originale de Warcraft 2 ou à du Alex Staropoli au début de A Gothic Romance, Mais la fin de la track nous ramène à la réalité : c'est bien du Cradle cradingue pour les voix. D'un autre côté les arrangements sont tout a fait corrects et donnent une dimension épique à la galette ("Malice Through the Looking Glass") . Les spectres sonores des différents instruments sont bien intégrés et il ne me semble pas avoir détecté trop de sous-mixage , notamment pour la basse ce qui est assez courant dans les formation heavymetallesques!

De plus le titre phare qui donne son nom à l'album n'est pas trop mal et la composition est encore une fois assez réussie malgré quelques échantillonnages de violons peu convaincants ça et là. A noter que le Danny dans les aigus hurle toujours autant mais comme on discerne un semblant de rythme ça passe mieux. "The Graveyard By Moonlight" est une instrumentale assez musique de film que j'apprécie presque. "Beauty Slept In Sodom" est pour moi le titre le plus réussi de cet album avec une réelle âme.


En bref c'est mieux que d'autres albums du groupe, même si cela n'est vraiment pas ma tasse de thé. La composition est intéressante mais gâchée par les voix qui ne sont pas au niveau.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 7 polaroid milieu 7 polaroid gauche 7