1202

CHRONIQUE PAR ...

4
Daphné
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 14/20

LINE UP

-Pete Loeffler
(chant + guitare)

-Joe Loeffler
(basse)

-Sam Loeffler
(batterie)

TRACKLIST

1)Family System
2)Comfortable Liar
3)Send The Pain Below
4)Closure
5)The Red
6)Wonder What's Next
7)Don't Fake This
8)Forfeit
9)Grab Thy Hand
10)An Evening With El Diablo
11)One Lonely Visitor

DISCOGRAPHIE


Chevelle - Wonder What's Next
(2003) - néo metal pop rock alternatif - Label : Epic Records





Retour aux premières amours : l'Alternatif. L'Alternatif, est un style qui se situe entre le Néo et la pop. Deftones, Filter et A Perfect Circle en sont les représentants les plus connus. Intéressons-nous à plus modeste : Chevelle, groupe constitué de trois frères, élevés au biberon par les références précitées.


Après une introduction aussi explosive, comment aborder la suite sans que le talent rédactionnel ne s'essouffle ? Tout simplement en continuant sur la voie ouverte : Chevelle, c'est du concentré de ce qu'il se fait de mieux dans le monde de l'Alternatif. On passe sur l'originalité de l'album, quasi inexistante, on oublie que ça nous rappelle tout de même fortement plein d'autres trucs, et on se contente de profiter de l'écoute d'un disque très convenu mais absolument efficace, de qualité constante, sombre juste ce qu'il faut, mélodique à point, juste correctement interprété et produit, mais suffisamment dynamique pour éviter l'ennui.

Je n'ai pas dit énergique : aucune vocation à être pêchu, le style reste lourd et traînant sans être bourrin ni doom. Vous voyez ce que je veux dire ? Comme Deftones quoi. Sauf que contrairement à Deftones, les Chevelle sont tous neufs (il s'agit ici de leur deuxième album) et n'ont pas – encore – de réputation à tenir, on est donc très loin de la déception. Quand on aime le genre, on s'en amuse du début à la fin. Enfin, presque, la dernière chanson, une ballade enregistrée avec les pieds, est un peu nulle.


Un disque fort agréable, à ranger juste après vos albums d'A Perfect Circle, et juste avant Deftones, Filter, Finger Eleven et Fuel.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 3 polaroid milieu 3 polaroid gauche 3